« Je connais à peu près la situation de ce Campus », le capitaine Ibrahim TRAORE aux étudiants.

Au cours de sa rencontre avec les étudiants ce mardi 17 janvier 2023, le Président de la Transition, le capitaine Ibrahim TRAORE a abordé les problèmes de l’enseignement supérieur. Ibrahim TRAORE s’est engagé à apporter une réponse à ces difficultés.

 

«Il y a plusieurs années de cela, j’étais aussi dans ces amphithéâtres pour écouter les enseignants. Je suis très heureux d’être ici dans ce temple du savoir. Qu’on puisse échanger à bâton rompu pour la ligne de la Transition.

L’amphithéâtre était remplie d’étudiants

Ici à l’université, j’ai vécu des situations. Je connais à peu près la situation de ce Campus. Vous avez pu constaté le nombre croissant des étudiants en déphasage avec les infrastructures. Cela dit, nous avons pu constater le chevauchement des années.

Il n’y a pas eu une anticipation pour permettre aux étudiants de suivre correctement les cours. Nous sommes conscients et au courant de tout cela. Le manque d’enseignants, le problème d’évaluation… ce sont des problèmes connus.

Nous essayerons d’apporter des réponses cohérentes. Ce sont des préoccupations qu’on a vécues et maintenant elles se sont empirées. A un moment de l’histoire, il faut qu’on puisse se dire certaines vérités. Je salue votre détermination…»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *