Hydrocarbures : APROMIS et son gang fusionnent leurs forces

En conférence de presse dans la matinée de ce samedi 02 octobre 2021 à Ouagadougou l’association des propriétaires des mini stations (APROMIS), l’Association des Acteurs du Secteur Pétrolier du Burkina (AASPB) et l’Union National de Revendeurs de Carburant du Burkina (UCRB) ont présenté leurs différentes associations. Ils tiennent ainsi à faire comprendre l’opinion nationale et internationale qu’ils existent conformément à la loi et nous mènent les activités légalement.

En dépit des efforts du gouvernement burkinabè de règlementer le secteur des hydrocarbures, ces acteurs tiennent à rappeler qu’il

    Souleymane Ouédraogo

y a parfois des brebis galeuses et sans vouloir être le gendarme dans le domaine, ils ont décidé de se regrouper en association. Ils veulent être une force de propositions d’idées nouvelles pour le développement du secteur des mini stations et de la revente de carburant mais aussi un outil de plaidoyer pour défendre leurs intérêts. C’est pourquoi en union de force, ils mènent beaucoup d’actions à travers des séances de travail, forment et sensibilisent tous les acteurs intervenants dans le domaine des hydrocarbures à Ouaga comme à Bobo-Dioulasso de sorte à ce qu’ils travaillent dans la légalité et dans le respect des lois du pays. « Depuis la création de nos associations (APROMIS, AASPB, UCRB), nous avons mené plusieurs actions de sensibilisation auprès des acteurs intervenants dans ce domaine en sécurité incendie, contrôle qualité, qualité et bien d’autres. », a laissé entendre Souleymane Ouédraogo, Secrétaire Général (SG) de l’APROMIS.

Pour ce qui est de l’actualité sur l’affaire de la fraude et de contrebande d’hydrocarbures au Burkina Faso, ils tiennent à rassurer l’opinion nationale et internationale qu’ils ne sont pas impliqués dans cette affaire et par la même occasion encouragent la justice à faire son travail. « Nous n’avons pas de membres impliqués dans l’affaire de la fraude. Nous tenons à préciser que les membres de nos associations exercent en toute légalité et respectent les lois du pays », précise Souleymane Ouédraogo.

Ils invitent tous les minis stations-services et autres entreprises du domaine à les rejoindre dans leurs associations et partant de là les encouragent à agir dans la légalité et le respect des lois républicaines s’ils veulent décourager la vente illicite du carburant.

Ils réaffirment leur disponibilité à toujours collaborer avec les autorités burkinabè pour l’assainissement de leur domaine.

www.lessentiels.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *