Le cabinet Élite Afrique, section Ouagadougou a organisé en fin de soirée de ce dimanche 06 Août 2023 à Ouagadougou la sortie de promotion de la 3e cohorte de l’année 2023. Le parrain de cette cérémonie, était Jude Bouda.
Ils sont au nombre de 25 à titiller désormais le terrain de l’expertise après 3 mois de processus d’acquisition de connaissances et de compétences à Elite Afrique dans les domaines de la gestion de projet, la spécialisation en suivi-évaluation ou planification des projets et enfin au métier de consultant formateur.
La sortie de promotion de cette cohorte (NDLR : 3e de l’année, section Ouagadougou) s’est tenue en fin de soirée de ce dimanche 06 août 2023 à Ouagadougou sous le parrainage de Jude Bouda, par ailleurs Directeur Marketing et communication à Diacfa Burkina.
Tout en félicitant les impétrants, il les rappelle que cette étape est le début d’un processus.
»Vous allez recevoir vos parchemins. C’est la fin d’un processus mais c’est surtout le début d’un autre processus. Et c’est le plus important qui commence. Là vous avez une présomption de connaissances. Le diplôme permet d’aller vite sinon au fond c’est ce que tu sais faire sur le terrain qui intéresse. Dites-vous que ce qui va intéresser les gens, c’est la valeur ajoutée que vous avez acquis tout au long de votre processus. Ce qui intéresse les recruteurs c’est votre softskills. Tout ce qui est au-delà ou à côté des compétences techniques que vous avez. C’est ce qui fera plus de 70% de votre succès dans le monde du travail . Le softskills, c’est votre état d’esprit, votre mentalité, votre attitude technique, plus que votre aptitude technique c’est ça qui va faciliter votre insertion professionnelle et votre recommandation », conseille le parrain Jude Bouda à ses fileuls.
Il encourage donc ses fileuls à développer davantage leurs softskills pour mieux se vendre sur le marché de l’emploi.
Haoua Diallo est la Directrice Générale adjointe (DGA) de Élite Afrique. En allant dans le même sens que le parrain, elle évoque des mesures d’accompagnement du cabinet en faveur des impétrants.
»Je félicite les impétrants pour cet aboutissement et le choix porté sur Élite Afrique pour la formation. Qu’ils n’oublient pas que la formation ne s’arrête pas à cette étape. La formation n’est que la première étape, il leur faut un travail personnel pour être plus compétitifs sur le marché’‘ a-t-elle laissé entendre.
Et de renchérir que : »Elite Afrique met en œuvre des programmes de partenariat avec des structures pour accueillir les impétrants en stage. Ceci pour les permettre de pratiquer ce qu’ils ont appris. »
»La formation s’est bien passée. Nous remercions les différents formateurs pour l’enseignement inculqué. Merci à la direction et à l’ensemble des acteurs pour le travail abbatu. C’est vraiment une chance pour nous de participer à cette formation de Élite Afrique » a expliqué Saïdou Sanga, le délégué de cette promotion
Il compte se spécialiser en suivi évaluation et espère un jour pouvoir appliquer les connaissances acquises durant la formation.
Présente dans les treize régions du Burkina, Élite Afrique est un cabinet d’études, de recherches et de formation, qui donne des formations de courte ou de longue durée. Elle intervient dans trois domaines notamment l’économie, la politique mais également le coaching.