L’artiste musicien A’salfo, du groupe Magic System a animé en fin de soirée du samedi 11 juin 2022 à Ouagadougou une communication sur l’entrepreneuriat autours du thème : entrepreneuriat et innovation pour le développement.
La Fondation Magic System, créée par les artistes musiciens du mythique groupe ivoirien Magic System est une organisation à but non lucratif, reconnue d’utilité publique qui oeuvre pour le bien-ėtre des populations àtravers des actions sociales dans le domaine de l’éducation, la santé, l’environnement et la culture. Le Leader est bien A’Salfo. A la demande du groupe ONESIPHORE, il était à Ouagadougou le samedi 11 juin 2022 pour une communication sur l’entrepreneuriat autour du thème : entrepreneuriat et innovation pour le développement.
Une satisfaction des acteurs
« Le message est passé. Pour une première, je crois que la mobilisation démontre de combien de fois, l’entrepreneuriat tient à cœur les jeunes au Burkina. J’ai vu à travers la pertinence de leurs questions que c’était une jeunesse qui était engagée et qui a besoin d’opportunités, d’accompagnements, et nous sommes venus leur donner les outils nécessaires pour pouvoir avancer, dans l’optimisme », a confié A’Salfo, président de la fondation Magic System à la fin de son intervention devant les jeunes ouagalais débordant la salle de conférence de Ouaga 2000.
Il espère que le message est passé et surtout que ces moments d’échanges constitueront le fer de lance de plusieurs jeunes burkinabè dans l’entrepreneuriat.
« L’Etat et le privé ne peuvent pas à eux seuls résolver le problème du chômage. On incite donc ces jeunes à travers la promotion de l’entrepreneuriat à avoir d’autres solutions pour pouvoir rentrer dans la vie active » ajoute le président de la fondation Magic System.
Espérant que les petits enseignements qu’il a partagé avec les jeunes ont apporté un petit plus à leurs attentes, A’Salfo précise que ce sont des actions que la fondation compte pérenniser et apporter sa contribution dans le développement de la jeunesse dans son ensemble.
Arsène Rouamba, Promoteur de ladite conférence et part ailleurs responsable de la structure ONESIPHORE ne pouvait selon lui que de rejoindre le ‘’leader’’ A’Salfo dans son intervention. « Je peux dire que c’est un pari réussi pour la structure ONESIPHORE au regard de la mobilisation et de l’engagement. L’objectif recherché, c’est d’appeler la jeunesse à prendre leur destin en main parce que le Burkina Faso est un eldorado et chaque jeune peut apporter sa touche au développement de la nation. »
Rendez-vous est pris dans les jours à venir pour des actions pareilles dans des pays de la sous région.