La Fédération Burkinabè de Vo Vietnam (FBWVN) a tenu son conseil de gestion de l’année 2022 en fin de soirée de ce samedi 10 septembre 2022 à Ouagadougou. L’objectif était de faire le bilan des activités réalisées par la fédération durant l’année 2022.
Deux (02) stages nationaux (Mars et Septembre à Ouagadougou), la participation aux ateliers de réflexion organisées par le ministère, l’organisation des passages de grade à tous les niveaux et désormais payant, la conception et délivrance des diplômes, la participation à la création de la fédération africaine de vo viet nam et la formation de certains membres de l’équipe nationale en France sont entre autres les activités que la FBWVN a pu réaliser au cours de l’année 2022.
« C’est devenu une coutume à la FBWVN de faire le bilan structurel et financier de ses activités à l’endroit de ses membres, sympathisants et partenaires, comme l’exige d’ailleurs notre ministère de tutelle. C’est donc un soulagement pour cet aboutissement« , a laissé entendre Julien Drabo, président de la FBWVN.
Il se dit satisfait du bilan général et remercie le ministère de tutelle et le fond de soutien au sport pour tout le soutien matériel et financier.
Au nombre des difficultés rencontrées par la fédération au cours de l’année, il y a entre autres le Võ duong inadaptés, l’irrégularité et non-paiement des cotisations mensuelles, des frais de passage de grade, des frais de licences, l’irrégularité et absence des vosinhs aux séances, d’entrainements, le manque d’équipements, le défaut d’éclairage de certains Võ duongs et bien d’autres difficultés.
La fédération bénéficie d’un soutien financier du ministère de la jeunesse et des sports.
NEBIE OUELO, agent à la Direction Générale des sports était le représentant du Ministère de la jeunesse et des sports à ce conseil. Il dit prendre note du bilan généralement satisfaisant des activités de la FBWVN.
»Arriver à tenir son conseil de gestion fait partie des exigences du ministère et la FBWVN vient de réussir ce pari. J’ai pu assister aux différentes présentations et discussions et je suis vraiment comblé« , affirme t’il.
Pour ce qui est des difficultés rencontrées par la fédération, le représentant du ministère des sports dit prendre note. Il rassure que le ministère agira toujours à la limite des possibilités.
Les activités que la fédération compte réaliser d’ici la fin de l’année sont entre autres, un stage national en fin octobre, un stage international du 20 au 30 décembre 2022 à Ouagadougou et le renouvellement des récépissés des clubs.
Rappelons que la fédération rentrait de Alger le mercredi 10 Août 2022 avec 18 médailles remportées lors du Championnat mondial de Vo Vietnam, tenu du 16 au 21 juillet 2022.