La 3e édition du festival de la culture burkinabè (FECUB) va se tenir le 25 septembre 2022 à l’espace Marché de Fruits sis au quartier Gounghin de Ouagadougou, Rue Révérend Pasteur Sana Compaoré. C’est l’information donnée par le comité d’organisation au cours d’une conférence de presse tenue dans l’après-midi de ce vendredi 9 septembre 2022 à Ouagadougou.
Le FECUB est une cérémonie de récompense des acteurs de la culture, filière musique et cinéma du Burkina Faso qui se sont démarqués tout au long de l’année à travers leurs œuvres et qui ont émerveillé la population avec leur savoir-faire et leur dévouement tout en appelant à la cohésion sociale et l’exhortation au travail au Burkina Faso.
« Notre vision principale est de réunir tous les acteurs culturels en une seule soirée, de les célébrer et aussi de les valoriser. La particularité du FECUB AWARDS des autres cérémonies de distinction est que les artistes sont nominés par région, pour mettre en lumière nos talents qui se trouvent dans les provinces car ce sont des acteurs qui sont souvent misent aux oubliettes. », affirme le président du comité d’organisation, Batiéné Marius dit Mr Adjana. Et de préciser : » Comme à l’accoutumée, cette énième édition se tiendra en plein air, grand podium, avec une décoration exceptionnelle riche en lumière, en son pour permettre aussi au grand public d’assister aussi à la cérémonie de récompenses. »
Le comité d’organisation a décidé de rendre cette 3e édition différente, par quelques innovations.
« En termes d’innovations dans cette 3ème édition du FECUB Awards, il faut noter qu’au niveau des nominés Fecub Music des 13 régions, nous les avons regroupé en sept (07) zones et aussi ajouté deux (02) catégories telles que : FECUB du meilleur artiste de la Diaspora et FECUB du meilleur artiste étranger vivant au Burkina.
En effet côté, Cinéma nous avons ajouté les catégories Réalisateur et Ingénieur son. » a laissé entendre Mr Adjana.
FECUB AWARDS se veut un tremplin pour tous les acteurs de la culture Burkinabè.