Économie : Le Patronat burkinabè annonce la tenue de la deuxième REPAB du 13 au 14 juillet 2023.

Dans une conférence de presse tenue ce mardi 31 janvier 2023, le Conseil National du Patronat Burkinabè a annoncé la tenue de la deuxième édition de la REPAB (Rencontre des Patrons d’Afrique au Burkina). Prévue du 13 au 14 juillet 2023, l’événement organisé par le patronat burkinabè réunira les personnalités du monde des affaires et les pouvoirs publics.

Le Présidium de la conférence de presse

 

L’objectif général de la REPAB est de créer un un forum d’échanges sur les thématiques préoccupantes entre les acteurs du monde des affaires et les décideurs politiques à l’échelle nationale et internationale. À cet effet, la REPAB dispose en son programme des communications sur les activités du CNPB (Conseil National du Patronat Burkinabè), une assemblée générale de la Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest, des partages d’expériences d’hommes d’affaires et un programme student pour les étudiants entre autres.

Initialement réunissant les Patrons burkinabè, la deuxième édition de la REPAB envisage réunir les Patrons au niveau régional. Pour ce faire, plusieurs patrons issus de divers pays se retrouveront au Burkina Faso. Pendant deux jours, ces patrons pourront présenter aux investisseurs les potentialités du continent. L’autre innovation de cette deuxième édition est la tenue de l’assemblée générale de la fédération des patronats d’Afrique de l’ouest (FOPAO).

Une vue des journalistes participants

Pour les patrons burkinabè, la REPAB se veut être un cadre d’expression de la résilience des entreprises burkinabè face à la crise sécuritaire qui traverse le pays. C’est cette résilience à en croire le Patronat burkinabè qui a permis aux services des impôts et des douanes de mobiliser au-delà de leurs prévisions pour le compte de l’année 2022.

Le Conseil National du Patronat Burkinabè est l’organisation faîtière des employeurs du Burkina Faso. Créé en 1974, le CNPB constitue un cadre d’actions, de coordination, de liaison et d’information du secteur privé. Il est actuellement dirigé par l’homme d’affaires Apollinaire COMPAORÉ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *