Démission de Camille Firmin Combary de la présidence du PDIS-LAAFIA : C’est parce qu’il a trouvé mieux au PPS.

Les responsables du parti PDIS-LAAFIA étaient face aux hommes de médias dans la matinée d’hier vendredi 22 avril 2022 à Ouagadougou. Le principal sujet abordé était les raisons de la démission de leur camarade politique, Camille Firmin Combary de la présidence du parti.

Le PDIS-LAAFIA a été créé en janvier 2020 avec pour objectif principal, de devenir les  »maitres » de  »Kosyam ». Le 02 avril 2022, les responsables du parti se sont associés au jeu des alliances pour créer, le Parti Panafricain pour le Salut (PPS). Un parti essentiellement constitué d’anciens membres de la mouvance présidentielle à titre individuel ou à travers des partis politiques. Cette association selon les réponsables du parti est sa foi en ce parti qu’il promet œuvrer pour son succès.  »A ce titre, j’ai accepté d’assumer le poste de 7e vice-président du PPS, en charge des valeurs sociétales des cultes et de la réconciliation, afin de concourir à la construction d’un Burkina Faso de paix où il fait bon vivre et surtout léguer à la postérité, un pays s’étendant dans les limites que nous avons héritées de nos ancêtres, tout en créant les conditions idoines pour renforcer notre désir de vivre ensemble. », explique Camille Firmin Combary, désormais ex président du parti.

                    Camille Firmin Combary

Il démissionne donc à travers cette conférence de presse, tenue dans la matinée d’hier vendredi 22 avril 2022 à son siège de la présidence du PDIS-LAAFIA.  »Je voudrais autant remercier les militantes, militants et sympathisants du parti pour la confiance qu’ils ont placée en ma personne en me confiant la direction du parti depuis sa création, les soutiens multiformes qu’ils m’ont apportés, leur engagement à œuvrer pour un renforcement du PPS. », reconnaît-il.

Le parti est à pied d’œuvre pour engager les procédures nécessaires en vue de la composition d’un nouveau bureau qui sera entériné par la toute prochaine Assemblée Générale et qui sera chargé d’entamer les négociations en vue d’une fusion avec le PPS à travers un congrès extraordinaire prévu se tenir en début du mois de juin 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *