Culture : L’artiste Melkior lance son premier album  »Y a Dieu dedans ».

C’est un ancien lauréat de Faso Academy 2013. De son vrai nom Camille Guigma, Melkior a procédé au lancement de son album «Y a Dieu dedans» ce mercredi 26 octobre 2022 à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse.

 

Chanté notamment en français et en mooré, « Y a Dieu dedans » est un album de onze titres. Vive les mariés, Douniyan, On s’en fout de ça, y a Dieu dedans sont entre autres les titres qui composent l’œuvre.

 

Le courage, la compassion, l’espoir et l’amour sont entre les thèmes abordés dans le premier album de Melkior. « L’album parle de la célébration, d’encouragement, de compassion, d’espoir en Dieu (…). J’encourage, je motive, je jubile, je pleure. Par exemple, « Douniyan », je pleure avec mon pays, peuple, « on s’en fout de ça », je jubile, et « y a Dieu dedans », je jubile, je montre qu’il y a de l’espoir« , explique l’artiste face aux micros et caméras.

Melkior

Quant au nom de l’album, il est évocateur de l’histoire de l’album. Selon l’artiste, le parcours n’a pas été facile, et tout a été possible par la grâce de Dieu. « J’ai l’habitude de dire que tout ce que je fais, y a Dieu dedans, sinon, ça ne serait point ainsi« , confie t’il. Après son sacre à l’émission Faso Academy en 2013, il a fallu 9 ans pour voir son premier album. « J’ai mis du temps avant de sortir l’album. J’avais le bac en son temps (moment sacre à Faso Academy NDLR) et je devrais poursuivre à l’université pendant 5 ans, c’était le souhait des parents. J’ai dû me soumettre. J’ai accepté, j’ai bossé pendant 5 ans, obtenir mon diplôme et commencer à travailler avant de me relancer dans la musique« , a-t-il ajouté.

Une vue des participants à la cérémonie de dédicace.

Et de préciser que pendant ces 09 années, il n’a pas entièrement lâché le micro. À l’entendre, Melkior a presté régulièrement dans des cérémonies de mariage en interprétant des artistes tels que Floby, Gims, Rihanna et bien d’autres. 09 années au cours desquelles l’artiste confie avoir tenu plus de 500 prestations et remporté 07 trophées musicaux.

 

Y a Dieu dedans, c’est aussi une variété de sonorités. La cérémonie de lancement a mobilisé plusieurs fans et sympathisants venus soutenir l’oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *