Crise multidimensionnelle : l’UPR demande aux burkinabè de ne pas se tromper d’adversaire.

Me Toussaint Abel Coulibaly et ses éléments devant la presse ce samedi 21 Août 2021 à Ouagadougou ont appellé les burkinabés à l’union sacrée autour du président du Faso.

« Notre parti veut assumer sa part de responsabilité en appelant les uns et les autres à l’union sacrée autour du président du Faso, du gouvernement, des FDS, des VDP et de tous ceux qui luttent à divers niveaux pour éradiquer les maux qui assaillent notre société » affirme Me Toussaint Abel Coulibaly, par ailleurs président de l’Union Pour la République (UPR). Les membres du parti étaient face aux hommes de médias, dans la matinée de ce samedi 21 Août 2021 à Ouagadougou.

   Me Toussaint Abel Coulibaly, président

L’UPR demande à ce que le peuple burkinabè ne se trompe pas de combat ou d’adversaire. « Nos divisions profitent d’une façon ou d’une autre à ceux qui nous veulent du mal tandis que notre solidarité galvanise nos combattants au front », confie Toussaint Abel Coulibaly.

Leur souhait est que tous les burkinabè se rallient derrière le président Roch Kaboré s’ils veulent venir à bout des problèmes auxquels ils sont confrontés. Ils souhaitent voir la majorité, l’opposition et la société civile burkinabè réunis sous l’égide du gouvernement autour du péril sécuritaire afin de proposer ensemble une riposte, à la hauteur de la menace.

Ils restent convaincus que cette situation, que vit le peuple burkinabè ne se règlera pas par les seules armes et pensent qu’au-delà des FDS et VDP, chacun devrait jouer son rôle. « La solution Burkinabè doit être unique et portée par l’ensemble du peuple burkinabè sous la conduite des autorités dûment mandatés par ce même peuple », précise le président du parti, Toussaint Abel Coulibaly.

Ils demandent au peuple burkinabè de maintenir ainsi leur capacité de discernement pour combattre ensemble leurs ennemis que sont le terrorisme, le CORONAVIRUS et tous les défis qui découlent de leurs manifestations afin de léguer aux générations actuelles et celles à venir un pays prospère et réconcilié avec lui-même.

Le parti prépare son congrès extraordinaire le 11 septembre prochain à Dédougou dans la Boucle du Mouhoun.

www.lessentiels.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *