Coup d’État au BURKINA : La LINAB interpelle le président Damiba sur sa capacité à accompagner le processus de transition.

En conférence de presse dans la soirée de ce jeudi 03 février 2022 a Ouagadougou, la Ligue Nationale des Arabophones du Burkina (LINAB) a manifesté son souhait à apporter sa pierre dans la construction du Burkina dans sa chevauché vers un nouveau paradigme.

 

 »Sur la base de l’appel des nouvelles autorités du pays à l’endroit de toutes les forces vives de la nation à faire leurs contributions pour la

refondation de la nation, nous exprimons notre entière disponibilité à collaborer dans tout ce qui rentre dans l’intérêt de notre chère patrie. » a clamé Dr Oumarou Ganamé, président du LINAB lors de l’ouverture de cette rencontre avec les hommes de médias dans l’après midi de ce jeudi 03 février 2022 à Ouagadougou.

     Dr GANAME Oumarou, président du LINAB

La LINAB propose donc au gouvernement actuel d’ceuvrer à ramener la sécurité et la stabilité dans le pays et au retour des déplacés internes chez eux, car constituant (selon elle, la LINAB NDLR) la première priorité du pays des hommes intègres.

 

La LINAB croit que pour atteindre cette première priorité, il ya cette nécessité d’oeuvrer ensemble à réaliser le vivre ensemble et la cohabitation pacifique et à les consolider. Au delà, elle appelle les différentes parties et toutes les couches sociales à la retenue et à mettre l’intérêt de la nation au-dessus des intérêts individuels.

 

 »Nous sommes une couche relevant de l’éducation à ne pas négliger dans ce nouveau paradigme qui va voir le jour avec le président Damiba » a conclu le Dr Oumarou Ganamé.

 

La LI.N.A.B a été créée dans l’objectif de répondre aux besoins des apprenants de la langue arabe et des détenteurs des diplômes arabo-phones au Burkina Faso d’avoir une institution propre à la défense de leurs intérêts, qui veille sur leurs droits civiques et prend soin de leurs problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *