L’Assemblée Générale du collectif des Syndicats de l’aéronautique, tenue le vendredi 06 Août 2021 a conduit à la projection d’une motion de grève de 48 heures qui débutera le jeudi 26 Août à partir de 00h01min. Les membres l’ont fait savoir lors d’une conférence de presse ce lundi 09 Août 2021 à Ouagadougou.
Le collectif des Syndicats de l’aéronautique de l’ASECNA (C-CGTB, SNTA, SUMAC, SYNAPAB, SYNCAB) lors de la rencontre ce lundi matin avec les hommes de médias, ont manifesté leurs mécontentements suite à la gestion planifiée de l’aéroport international de Ouagadougou (Burkina). Pour eux, l’aéroport étant comme une frontière ne devrait pas subir une telle gestion. A les entendre, la gestion planifiée de l’aéroport se comparerait à une vente avec le groupement Meridian – Aéroport de Marseille Provence (AMP) qui débutera ses travaux d’ici Mars 2022. Le groupement, selon eux doit dans un accord signé avec le gouvernement burkinabè exploiter l’Aéroport International de Donsin sur 30 ans contre un investissement d’à peine 20% du coût total du projet. « Nous ne sommes pas content de la gestion planifiée de l’aéroport parce que cela n’augurerait aucune perspective heureuse et ambitieuse pour l’avenir de l’industrie de l’aviation civile au Burkina Faso » a laissé entendre Lamizana Ahmed, porte-parole du collectif.
Ils projettent ainsi une grève de 48 heures qui débutera le jeudi 26 Août à partir de 00h01min. Le collectif confie que leur but réel, c’est de défendre les intérêts premiers des burkinabè.
Plus d’infos à venir sur www.lessentiels.net