Cérémonie de distinction des APA : le MPAP fait le compte rendu.

Le Mouvement pour la Culture de la Paix et l’amour de la Patrie (MPAP) a tenu à faire le compte rendu de la première édition des Ambassadeurs de la Paix Awards (APA) célébrée le vendredi 03 septembre 2021 à Ouagadougou. C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a tenu dans la soirée de ce mardi 21 septembre 2021 à Ouagadougou.

 

La première édition des APA a été célébrée sous le thème : « quelle contribution pour la prise en charge des familles des FDS et VDP tombés sur le champ d’honneur ». Elle avait pour objectif de reconnaitre le mérite des hommes et femmes de paix. L’heure est enfin arrivée pour les organisateurs de faire le point et pour la cause les hommes de médias ont été réunis dans la soirée de ce mardi 21 septembre 2021 à Ouagadougou.

Le grand APA de l’année a été décerné à Casimir Segda, gouverneur du Centre-Nord pour selon le MPAP, tous les sacrifices en faveur de la paix, de la cohésion sociale, de l’unité entre les peuples et surtout pour avoir brillamment contribué à la réconciliation entre Manga et Kaya.

Le MPAP félicite tous les lauréats, félicite également tous ceux qui méritent des distinctions mais qui n’ont pas été retenu et les invite à plus de sacrifices pour la nation.

Il note les imperfections et promet améliorer à la 2e édition des APA. Il lance par ailleurs, un appel aux bonnes volontés de continuer à soutenir cette action qui aspire à avancer pour galvaniser les troupes qui combattent pour le retour définitif à la paix au Burkina Faso et encourager par là les hommes et femmes de paix à mieux faire. En termes de bilan financier provisoire, cette première édition est déficitaire de 9 654 000 F CFA. Un appel à contribution avait été lancé par les organisateurs et le numéro 76 03 35 72, est le mobile money de dépôt.

 

www.lessentiels.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *