BURKINA_SECURITE : Les forces armées nationales voient leurs capacités renforcées.

Le ministre de la sécurité, Maxime Koné a procédé à la réception d’équipement logistiques de la part de l’Union Européenne et a à son tour remis de l’équipements logistiques à la police Nationale. C’était dans la matinée de ce jeudi 22 juillet 2021 à Ouagadougou.

La matinée de ce jeudi 22 juillet 2021 a été l’occasion pour les forces armées nationales burkinabè de voir leurs capacités renforcées. En effet, l’Union Européenne à travers le projet Groupes d’Action Rapide, Surveillance et Intervention (GARSI) a procédé tôt ce matin à une remise d’équipements logistiques et de matériels à la Gendarmerie Nationale au Camp Paspanga .

Le matériel est composé de blindés, d’ambulances, de gilets, de rangers, de motos, de drones et de pick-up, d’une valeur de près de 10,5 millions d’euros selon les donateurs.

A l’issue de ce geste, le ministre Koné s’est rendu au Groupement Central des Compagnies Républicaines de Sécurité de Wayalgin où il a également procédé au nom du gouvernement à une remise d’équipements logistique à la Police Nationale.

Ce matériel d’un coût global d’1 milliard 900 millions de F CFA, est composé de blindés, gilets pare-balles et casques.

 

Plus de détails à venir sur www.lessentiels.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *