Un élève détenu à la prison civile de Ziniaré a décroché son baccalauréat série D au premier tour, a annoncé, lundi 1er juillet 2024, l’administration pénitentiaire sur sa page Facebook.
Un pensionnaire (21 ans) de la Maison d’arrêt et de correction de Ziniaré ( MAC-Ziniaré) a obtenu son Baccalauréat Série D, à l’issue du premier tour avec une moyenne de 11,54/20, a indiqué la même source.
Elève en classe de terminale et détenu depuis le 11 janvier 2024, il a reçu l’autorisation de l’administration judiciaire et administrative et bénéficié de l’accompagnement de l’administration pénitentiaire, pour exercer et composer les épreuves du baccalauréat, session 2024.
« C’est avec une grande satisfaction que ce détenu, malgré ses conditions de détention, démontre une fois de plus que « tout ne s’arrête pas avec la prison » en décrochant son baccalauréat série D », a commenté l’administration pénitentiaire sur Facebook.
Elle a ajouté que cette admission est la preuve vivante que le processus de réinsertion sociale des détenus est en marche dans les établissements pénitentiaires du Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
DS/ata