La CFDP (Coordination des Femmes pour la Défense de la Patrie) a tenu un meeting ce samedi 18 mars 2023 à Ouagadougou. Objectif, apporter le soutien au Président Ibrahim TRAORE et témoigner de l’engagement de la gente féminine pour le retour à la sécurité.
Plusieurs centaines de personnes ont participé au meeting de la CFDP ce samedi 18 mars 2023. Selon Awa Sawadogo, membre de La Coordination, ce meeting vient à un point nommé pour rassurer les Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora, «que nous avons noué nos pagnes pour démontrer notre résilience auprès de nos maris et nos vaillants FDS et VDP engagés dans ce noble combat de reconquête entière de notre cher pays».
C’est également une invite aux femmes du Mali, de la Guinée et à toute femme africaine soucieuse de l’épanouissement véritable de la sous-région africaine de rejoindre sur le terrain du combat. À les entendre, la libération de notre pays et de la sous-région passe nécessairement par l’engagement de la femme selon l’enseignement du dicton «ce que femme veut, Dieu veut».
La troisième raison de la tenue du meeting c’est d’encourager les décisions de gouvernance vertueuse entreprises par les députés de l’ALT et les autorités de la Transition selon la CFDP. Ces décisions consistent, précisent-elles à libérer notre pays du terrorisme, mais aussi, le libérer des vautours au col blanc qui empêchent tout décollage économique de notre pays.
Le meeting s’est tenu avec une participation des responsables de la Coalition des Leaders Patriotiques.