Le Syndicat National des Agents des Finances (SYNAFI) organise les 26 et 27 août 2022 à la bourse du travail de Ouagadougou une formation sous le thème : « réforme du budget programme, innovation et état de mise en œuvre. Procédure nationale de passation, d’exécution et des règlement des marchés publics » au profit de ses membres.
»Avec les reformes intervenue au niveau du budget programme, il faut à chaque fois faire une mise à jour des connaissances pour permettre qui suivent ces reformes d’être plus efficaces », explique Sêdjourou Naguiabou, secrétaire général du MINEFI.
Et d’ajouter, »C’est soucieux de la bonne gestion des deniers publics et étant convaincu que cela ne passera que par des agents techniquement compétents, engagés et politiquement conscients, que le SYNAFI a choisi d’organiser cette session de renforcement des capacités de ses délégués et militants pour leur permettre d’être plus opérationnels et plus efficaces à leurs postes respectifs. »
Pour les premiers responsables, cette formation devrait permettre donc de relancer les activités de l’organisation et d’améliorer les performances des militants au terme du renouvellement de ses instances.
La cérémonie d’ouverture de la session de formation a donc été également l’occasion pour le SYNAFI de présenter son nouveau bureau, composé de 11 membres.