BURKINA : Le RM/BF veut voir clair dans le jeu du MPSR.

Le Réseau des Mouvements du Burkina Faso (RM/BF) lors de sa sortie médiatique de ce vendredi à Ouagadougou a demandé au MPSR de clarifier officiellement sa position par rapport à la France et de sa force Barkhane. 

 

 

 »Le RM/BF demande au MPSR de nous clarifier officiellement la position du Burkina Faso vis-à-vis de la France et de sa force barkane, parce que c’est sous le MPSR que nous avons vu la force barkane tenir une conférence de presse sur le sol Burkinabé. », affirme le secrétaire général du RM/BF, Lassane Kaboré lors de la conférence de presse du réseau hier dans la matinée du vendredi 25 mars 2022 à Ouagadougou.

A entendre les membres du réseau, le MPSR ne joue pas un franc jeu dans cette histoire de collaboration avec la France et les autres puissances étrangères. Ils trouvent donc que le MPSR se doit d’élucider sa position face aux différentes collaborations afin de permettre au Burkina Faso de pouvoir venir à bout du terrorisme.

Si il n’y a aucune poursuite judiciaire, le RM/BF demande la libération du président démocratiquement élu Rock Mark Christian KABORE sans condition aucune et dans un bref délai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *