BURKINA : Le report de la conférence des PTF pour le financement du PNDES II est dû au nouveau variant du Covid-19.

Le ministre de la communication et des relations avec le parlement, Ousséni Tamboura a annoncé hier mardi 30 Novembre dans un point de presse le report de la conférence internationale des partenaires pour le financement additionnel du Programme National de Développement Economique et Social (PNDES) II. Ce report fait suite à l’apparition d’un nouveau variant en Europe.

 

La conférence internationale des partenaires pour le financement additionnel du PNDES II qui devait se tenir les 2 et 3 décembre 2021 à Bruxelles en Belgique a finalement été reportée pour des contraintes sanitaires. Hier, mardi 30 Novembre 2021, le Ministre burkinabè en charge de l’économie Lassané Kaboré et son homologue de la communication, Ousséni Tamboura ont au cours d’un point de presse expliqué ce report par l’apparition d’un nouveau variant du Covid-19 en Europe, dont la Belgique.

« A quelques jours de la tenue de cette conférence, nous avons une situation sanitaire liée à l’apparition du nouveau coronavirus Omicron. Les frontières sont en train de se fermer », a laissé entendre le ministre de la communication, Ousséni Tamboura.

Ousséni Tamboura

La conférence a pour objectif de mobiliser des ressources additionnelles qui sont de 28% pour le financement du PNDES II et de faire connaitre le Burkina Faso et ses potentialités en matière de développement. Il sera financé à hauteur de 63% par les ressources propres, soit 11 989,6 milliards de FCFA. Le budget global s’élève à plus de 19 037,7milliards FCFA, soit 39 milliards d’euros et il y a 9% des ressources qui sont déjà acquises auprès de certains partenaires.

www.lessentiels.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *