Le Secrétariat permanent des Organisations non gouvernementales (SPONG) du Burkina Faso, a promis vendredi, de travailler avec le gouvernement de la Transition, pour engager davantage les populations sur les chantiers du développement.
«Nous allons travailler avec le gouvernement pour que les populations soient davantage engagées pour le développement. Le développement ne viendra pas de l’extérieur. Le développement c’est d’abord les Burkinabè», a déclaré la présidente du Conseil d’administration du Secrétariat permanent des Organisations non gouvernementales (SPONG), Mme Christelle Kalhoulé.
Mme Kalhoulé s’exprimait le vendredi 13 janvier 2023, à Ouagadougou, à sa sortie d’audience avec le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla.
«Nous avons été reçus par le Premier ministre pour échanger sur la contribution des ONG et associations, fondations de développement pendant cette période de Transition », a-t-elle renchéri.
Selon Mme Christelle Kalhoulé, ces échanges avec le chef du gouvernement leur permettront de mieux apporter leur contribution au développement du Burkina Faso.
«Nous avons de l’expertise et nous voulions avoir des orientations du Premier ministre afin de pouvoir mieux faire notre travail au bénéfice des populations», a-t-elle soutenu.
Mme Kalhoulé a expliqué que les ONG et les associations ont pour mandat de travailler à améliorer les conditions de vie des populations.
Créé en 1974, le SPONG regroupe 259 organisations membres que sont des ONG, des associations de développement et des fondations.
Agence d’information du Burkina
NO/ho/ata