Stop Sissi est pleinement fabriqué au Burkina Faso. Face à la presse ce vendredi 14 octobre 2022 à Ouagadougou, l’équipe d’Argile Santé a affirmé que le remède « guérit définitivement l’addiction ».
Pour parvenir à cette expérience, le responsable de la structure Oumarou Oubda dit avoir mené une étude clinique sur un jeune patient. La méthode a consisté à interner un jeune garçon accro au cannabis, à l’alcool et à la cigarette. Après un traitement avec Stop Sissi allant du 24 mai au 26 Août 2022, la structure a procédé à des examens cliniques dans deux centres de santé et au laboratoire national de santé publique. Ces différents examens ont révélé qu’il n’y avait plus de substance psychoactive dans son corps.
Présent lors du point de presse, le jeune patient soigné a été présenté à la presse mais il a été requis de le garder sous anonymat. En plus de ce dernier, d’autres personnes ont été soignées depuis le lancement de Stop Sissi. « De la période de Mars à Août 2022, nous avons reçu un total de 2032 patients avec 94% de sexe masculin ». Le traitement passe d’abord par l’accueil suivie d’une thérapie de groupe puis d’une thérapie individuelle. Les addictions prises en charge sont celles liées à la drogue, l’alcool, la cigarette et le tabac chique. « Pour la répartition par substances consommées, la cigarette occupe la première place avec 47% des patients suivie de l’alcool, de la drogue et du tabac chiqué avec respectivement 29%, 21% et 3%. La plupart des patients si tu traités pour au minimum deux substances à la fois« , clarifie M. Oubda. Et d’ajouter, « Stop Sissi ne sèvre pas tout simplement de la toxicomanie, elle guérit ».
M. Oubda a par ailleurs souligné que sa compétence est un don de Dieu. Stop Sissi a été lancé le 12 mars 2022. La structure Argile Santé a déjà des produits sanitaires connues sur le marché notamment « Noor Parfum ».