BURKINA 🇧🇫 : C’est partie pour les Club OPUIS

Des étudiants de l’Observatoire panafricain pour l’unité, l’intégrité et la souveraineté (OPUIS) ont tenu en début de matinée à Ouagadougou la rencontre inaugurale du club sous le thème :  » le leadership des jeunes pour un impact au sein de la communauté ».

Le club OPUIS est un pan de discussion pour les jeunes et entre les jeunes, où chaque participant peut partager ses expériences, foi des instigateurs.

 »L’objectif de cette rencontre, c’est de rassembler la jeunesse autour d’une thématique axée sur le développement africain et de notre nation. OPUIS est là pour former la jeunesse pour se mettre à l’unisson, pour bâtir notre nation », a confié la présidente des clubs OPUIS, Samiratou Tiendrebéogo lors de la cérémonie de lancement en début de matinée.

Samiratou Tiendrebéogo

Clément Zongo, communicateur au cours de cette première rencontre est revenu sur le leadership, le rôle et les fonctions du leader afin d’engager les jeunes à pouvoir agir efficacement pour que, selon lui nous puissions tendre véritablement vers le développement. Il espère qu’à la sortie de cette activité, les jeunes pourront aller vers l’action pour une transformation véritable des communautés.

Clément Zongo

 »Ce cadre permettra aux jeunes de s’instruire et à comprendre ce qu’il faut pour véritablement se développer. Nous espèrons que les OPUIS toucheront un maximum de jeunes pour qu’on aille vers une transformation véritable de nos communautés  », a-t-il conclu.


Il s’agissait du premier club OPUIS implanté au Burkina Faso. Les différentes activités du club qui seront axées sur le civisme, le développement personnel, etc. seront disponibles dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *