African Health Awards, édition 2024 : 𝐃𝐫 Toé Ernest Robert 𝐬𝐚𝐜𝐫é 𝐂𝐚𝐝𝐮𝐜é𝐞 𝐝’𝐨𝐫 🥇🩺.

Dr Toé Ernest Robert a été distingué Caducée d’or à l’occasion de la deuxième édition de  »African Health Awards ». La cérémonie de distinction s’est déroulée en fin de soirée du dimanche 25 novembre 2024 à Ouagadougou.

Organisés sous le haut patronage du Ministre de la Santé, les « African Health Awards » 2024 visent à rassembler un large éventail d’acteurs, notamment des professionnels de la santé, des décideurs politiques, des représentants d’organisations internationales, des  médias, ainsi que le grand public. Cette rencontre offre une plateforme unique pour célébrer les succès, partager des expériences, et promouvoir les bonnes pratiques dans le domaine de la santé.. La 2e édition s’est déroulée en fin de soirée de ce dimanche 24 novembre 2024 à Ouagadougou sous le thème : « Innovation et engagement pour une santé durable en Afrique : célébrer les héros de la résilience et du progrès. »

Au cours de cette soirée de reconnaissance et de récompense de l’excellence sanitaire au Burkina, plusieurs prix ont été décernés aux hommes et femmes de la  »blouse blanche » qui se sont illustrés à travers leurs différentes œuvres. Il s’agit de sept (07) trophées (les caducées), dix (10) décorations et des attestations de reconnaissance. Le mérite, le bronze, l’argent, l’or compose les caducées.

La soirée a été marquée par un cocktail, une distinction des professionnels de santé méritants, une collecte de fonds pour offrir des soins aux personnes déplacées internes.


WendLassida Kevin ZONGO, Président du Comité d’Organisation (PCO) se réjouit des résultats aboutis. « African Health Awards est un évènement de promotion de l’excellence dans le domaine de la santé au Burkina Faso et en Afrique. Il vise à récompenser les efforts et les mérites des professionnels de santé qui se sont illustrés dans un exercice performant et très utile de leur profession au long de l’année écoulée. Nous nous réjouissons d’avoir pu décorer une dizaine de personnes et remis 07 trophées au total. », a confié le PCO.

WendLassida Kevin ZONGO

Il félicite les différents récipiendaires et appelle l’ensemble des acteurs du domaine à ne pas baisser les bras malgré le contexte et les conditions difficiles de travail.

Dr Toé Ernest Robert est le sacré caducée d’or, édition 2024. A l’image des organisateurs, il remercie les membres du jury pour cette distinction et cette reconnaissance.

« Je suis chirurgien-dentiste depuis plus de 30 ans. C’est avec beaucoup d’émotions, beaucoup de reconnaissance mais surtout d’humilité que je reçois ce trophée. C’est la reconnaissance du mérite de plus de 30 ans de travail, aussi bien dans le para public que dans le privé. Ç a nous rappelle à être très humble et à reconnaitre justement que tout ce qu’on fait est pour le bien être de la santé des populations. » a-t-il argué.

Dr Toé Ernest Robert

Le Dr Toé Ernest Robert est le promoteur de la clinique dentaire ERAS, le président de l’ordre national des chirurgiens dentistes du Burkina-Faso, le responsable de la clinique Secours dentaire International et occupe bien d’autres fonctions dans le domaine de la santé au Burkina Faso.

Les critères de désignation des récipiendaires sont entre autres l’excellence dans la pratique de la profession, les performances dans les institutions, la rigueur dans les soins, etc.

Dr Nayi ZONGO fut le caducée d’or 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *