L’artiste »Alice De La Croix » a organisé une conférence – dédicace de son album « A LA GLOIRE DE DIEU » en fin de soirée de ce samedi 9 décembre 2023 à Ouagadougou sous le parrainage de Nestor Ardent Raphaël G. Ouédraogo, DG de Sipex International SA.
L’Album « A LA GLOIRE DE DIEU » est teinté d’un rythme généralement posé, du genre RUMBA, valse, à l’exception de quelques chansons avec un rythme coupé-décalé.
»La présente sortie discographique est un opus
douze (12) titres, (plus un remix). L’album magnifie, élève et glorifie le nom de Dieu, l’Éternel des armées, le seul vrai rempart contre les assauts de l’ennemi dans toutes les circonstances, quand on sait s’abandonner à la puissance de force protectrice..
L’album dénonce la jalousie, la convoitise, la méchanceté déguisée, les ruses, les alliances diaboliques que peuvent utiliser certaines personnes dont on se dit souvent proche, pour nous détruire, quand nous refusons de monnayer notre intégrité, notre loyauté, notre foi en Dieu!
Ceci, tant dans le monde du travail, dans le milieu
des affaires, que dans nos propres familles et dans nos relations « dites d’amitiés », explique »Alice De La Croix ».
Alice de la Croix, économiste gestionnaire de profession, a débuté sa carrière musicale en 2002 au sein de la chorale Saint Dominique Savio.
Son inspiration est tirée de son expérience personnelle, sur le plan professionnel, relationnel, religieux, familiale. Elle tire la sonnette d’alarme sur les victimes silencieuses, les douleurs muettes de certaines personnes dans le monde du travail, des affaires, dans les familles, les lieux de prières et surtout dans les relations amicales, tels que le chantage, les persécutions, le rejet, I’humiliation, la stigmatisation, les calomnies, les dénigrements, les harcèlements etc…
»A la Gloire de Dieu », parce que tout par Dieu et tout pour Dieu. Tout revient à Dieu, Si on fait quelque chose sans Dieu dedans, il est possible d’échouer, mais si Dieu est au devant, on sort toujours vainqueur », se convaint »Alice De La Croix ». Elle appelle ses mélomanes à plus de persévérance et de foi car selon elle, c’est de là que vient la gloire.
»Alice De La Croix est une femme d’engagement et de dévouement, c’est une femme qui a une foi, solidement greffé en Christ et nous confessons tous la même foi, la même religion, le même Christ. J’ai voulu l’accompagner au regard de cet engagement pour que les objectifs qu’elle poursuit dans l’apostolat par le chant, soit réellement un témoignage », explique le parrain, Nestor Ardent Raphaël G. Ouédraogo.
Des concerts sont prévus, en collaboration avec des paroisses des différents diocèses, un clip vidéo verra le jour, pour mieux booster l’album « A LA GLOIRE DE DIEU » et des albums verront le jour en fonction de l’inspiration de Dieu, ce sont là les quelques ambitions de »Alice De La Croix ».
L’album est disponible en format USB à 5000 FCFA et en carte mémoire à 4000 FCFA au studio SAT’ART. L’album numéro 001 a été vendu aux enchères pour 35 000 FCFA, acquis par le parrain de l’événement.