Les conseillers municipaux de la commune de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso étaient ce matin en conclave à Ouagadougou. Cette réunion vise à exprimer leurs mécontentements par rapport à leurs limites en matière de gestion budgétaire des arrondissements. Ils comptent par cette assemblée pouvoir interpeller les autorités compétentes sur cette situation.
Ils confient être en phase de plaidoyer à travers cette assemblée mais mettent les autorités en garde. « Si rien n’est fait, nous pouvons ici même vous promettre sur la probable prise en otage du budget des différentes communes», a laissé entendre Me Lassané Pierre YANOGO, maire de l’arrondissement N° 2 de Ouagadougou par ailleurs président de l’Association des Municipalités du Burkina (AMBF).
Cette assemblée vise également à interpeller les autorités sur la nécessité de leurs contributions dans la législation à venir. « Nous voulons apporter notre contribution aux autorités pour qu’ils puissent prendre en compte nos réflexions dans le cadre de la législation à venir », conclu Lassané Pierre Yanogo.
L’assemblée a regroupé des élus locaux de 19 arrondissements dont 12 à Ouagadougou et 07 à Bobo-Dioulasso.
www.lessentiels.net