POLITIQUE : Les cadres de l’UNIR/PS et du MPS en conclave.

Les Cadres de l’Union pour la Renaissance/Parti sankariste (l’UNIR/PS) et de ceux du Mouvement patriotique pour le salut (MPS) sont en conférence depuis ce matin 04 septembre 2021 à Ouagadougou. Cette conférence se tient sous le thème : regroupement des forces progressistes : quelle alternative pour le peuple burkinabè.

 

L’objectif de la rencontre des cadres de ces deux partis à peine fusionnés (le 04 août dernier) est de créer un brassage entre les cadres des deux partis et faire d’eux des relais auprès de la base afin d’assurer un franc succès du congrès de fusion prévu pour le 30-31 octobre et 01 novembre prochain à Ouagadougou.

« Un regroupement de partis politiques, n’est pas chose aisée. Cette volonté affichée au sommet devrait pouvoir être partager par l’ensemble des structures des partis politiques qui veulent aller ensemble » confie Me Sankara, président de l’UNIR/PS. Il trouve que si les directions négocient leur alliance entre eux sans l’adhésion des militants surtout ceux à la base, la ‘’magnonaise’’ ne prendra pas. C’est pourquoi ils ont selon les propos de Me Sankara eu l’idée de convoquer d’abord les cadres des différents partis politiques pour qu’ils discutent ensemble de la problématique même du rassemblement, de l’unité d’action.

                             Me B. Sankara

Il faut noter que dans la soirée du mardi 31 août dernier, 03 partis adhéraient au processus de fusion amorcé par l’UNIR/PS et le MPS. Il s’agissait de la Convention des Patriotes et Progressistes/ Faso Baara (CPP/FB) de Siaka Barro, de l’Union pour la Renaissance Démocratique/ Mouvement Sankariste (URD/MS) de Alphonse Marie Ouedraogo et du Mouvement pour la Cause du Faso (FASOKO0Z) de Serge Dao.

www.lessentiels.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *