Samedi 21 septembre 2021 : c’est la date de la « descente du Saint père ».

Les administrateurs de la page parodique sur facebook dénommée « Les Ablaceries du Faso » organise ce samedi 21 septembre 2024 « l’appel solennel du St Père » au Club Chahifad à Ouagadougou.

L’information a été donné officiellement à travers une une conférence de presse tenue le lundi 16 septembre dernier à Ouagadougou.

Au cours de cette rencontre, l’objectif était de faire le point des préparatifs de « l’appel solennel du père », annoncer les dispositions et inviter tout le monde à sortir massivement pour la réussite de cette activité. « Les ablacessie du Faso » à en croire les conférenciers est un concept et d’une inspiration uniques pour parodier les faits marquants et jeter un regard analytique sur la gouvernance politique, économique et sociale dans le monde.

« L’appel solennel du Père » est un évènement social en vue de « renforcer l’idée d’appartenance à une même famille ».

Selon Mariame Santou ( la fille aimée du Saint Père) : « l’idée est partie de la belle expérience avec la page Facebook Les Ablaceries du Faso. Sur

Mariame Santou

Les Ablaceries du Faso, nous créons notre propre manière de voir l’actualité et on laisse aussi le soin à chacun d’être responsable de sa compréhension. Aujourd’hui la page est devenue une référence et régulièrement tout le monde est pressé de voir la lecture du St Père par rapport à un fait donné. Les réactions positives et même négatives sont aussi le reflet que la présence de la page ne passe pas inaperçue. Les Ablacéries du Faso ne sont pas pour quelqu’un et jamais nous ne serons contre quelqu’un. L’esprit d’humilier quelqu’un ou de jeter en pâture une personne ne nous a jamais animé. L’idée c’est vraiment de s’amuser afin que les uns et les autres restent connectés à l’essentiel, puissent promouvoir la bonne camaraderie et que la compréhension mutuelle soit la mieux partagée. Les Ablaceries du Faso au-delà d’être une page de parodie répond à un idéal de vie. Notre idéal c’est de promouvoir un mode de vie où on peut se taquiner et rire même des sujets sérieux. Notre idéal c’est aussi promouvoir une autre manière de parenté à plaisanterie et se donner l’énergie et la force de garder l’esprit de famille »

Un Gala de Foot de Dégargouille le 19 septembre de 16h à 18h à Siguyan Aréna va lancer les hostilités de cet « appel du père »

A l’issue, se tiendra  des ateliers interactifs sur deux thèmes : Contribution du Mouktali au bien-être social et à la paix au Burkina Faso ? l’autre thème va porter sur les enjeux éthiques des réseaux sociaux : Défis et perspectives. Il y aura également l’installation des Conseils Dabariens, des Cantons et des Fées, des expositions, des activités ludiques, des jeux et concours, le lancement de la web TV, le tout couronné par la descente du Saint Père.

 

« Le saint père va se dévoiler à ses enfants ce samedi 21 septembre 2024 », foi des conférenciers.

Les Ablaceries du Faso compte à ce jour plus de 80 000 likes de la page et 120 000 followers avec des publication qui touchent des millions de personnes un peu partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *