SPORT : clap de fin pour la 5e édition du Camp vacance Handball.

Les rideaux du camp vacances Handball ‘’AS Shalom 2024’’ se sont refermés en fin de soirée de ce dimanche 26 à Ouagadougou sous le patronage du commandant Karim SOUABO, Directeur Général du fond national pour la promotion du sport et des loisirs.


Ils étaient au total quarante trois (43) campeurs dont l’âge est compris entre 8 et 15 ans à investir ’’Le plateau omnisport « Moogho Naaba BAONGO » de Ouagadougou pour la clôture du camp vacance Handball ‘’AS Shalom 2024. Une cérémonie sous le patronage du commandant Karim SOUABO, Directeur Général du fond national pour la promotion du sport et des loisirs qui a été représenté par Sylvain Zingué pour qui la cible a été bien choisie.

« Nous sommes là pour accompagner cette initiative qui œuvre à l’atteinte des objectifs de la direction dont la formation de la relève. Nous serons toujours présents pour répondre dans le cadre de l’atteinte de nos objectifs. Nous devons travailler à la base pour asseoir un sport d’avenir. Nous avons vu de très beau geste technique, de la progression chez les enfants. Si on veut vraiment développer notre sport, il faut aller à la base et nous pouvons compter sur ces enfants pour un avenir serein » a confié Sylvain Zingué, représentant du Directeur Général du fond pour la promotion du sport et des loisirs.

Sylvain Zingué

Le promoteur, en la personne de Moussa Kafando trouve que l’objectif fixé depuis le 21 juillet 2024 est largement atteint.

« Nous avons pu réunir les enfants durant un mois où ils ont appris beaucoup de techniques dans le handball dont les passes, le pousse-balon, le lance ballon, les dribbles, etc. C’est une satisfaction totale. Ce que vous avez vu aujourd’hui n’est que le fruit de quelques années de travail et nous vous promettons une avancée significative dans les éditions à venir » a-t-il laissé entendre.

Moussa Kafando.

Ochéan Sawadogo est un participant à ce camp handball. A l’écouter, il ne compte pas rater ce camp les années à venir.
« J’ai appris plein de choses durant ce camp. J’ai appris la passe à deux, les dribles. Je trouve le camp très bien et je compte revenir l’année prochaine. » a martélé Ochéan Sawadogo.

Ochéan Sawadogo

C’est une sortie d’une semaine sur la ville de Bobo-Dioulasso qui va permettre de clore ce camp vacance 2024. Une sortie qui sera marqué par des visites touristiques et des matchs amicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *