Burkina insécurité : ARTOU offre du vivre et du matériel aux VDP de Tougouri.

L’Association des Ressortissants de Tougouri ( ARTOU) a procédé ce jour 08 juin 2024 à Ouagadougou à une remise de don symbolique au PDS de Tougouri pour apporter leur soutien au FDS et VDP dans la lutte contre l’insécurité dans la commune de Tougouri. Composé de vivres, des chaussures de sécurité et de matériel de communication ces dons se veut être une plus-value dans cette guerre asymétrique.

Modeste Tiendrebeogo premier, vice PDS de la commune de Tougouri au nom du PDS , a tenu a remercier les membres de l’association pour les efforts consentis pour soutenir les FDS et VDP.

 » Nous accueillons ce don avec satisfaction au nom de toute la communauté communale de Tougouri  » foi du premier vice PDS. Modeste Tiendrebeogo a profité interpeller les autorités a jeter un regard sur l’axe RN3 pour améliorer la sécurité sur cet axe qui est selon lui le poumon économique de cette commune tout en saluant les efforts déjà fournis.

Modeste Tiendrebeogo

Pour Augustin Nabalum, Secrétaire Général de l’ARTOU ce geste est un appel de soi  » Nous sommes des ressortissants de Tougouri, nous ne pouvions pas rester en marge des difficultés que vivent nos parents parce que nous sommes tous nés à Tougouri  » a-t-il martelé avant d’étayer le fondement de l’ARTOU  » Cette association est née pour pallier des difficultés qu’engendre cette crise sécuritaire qui est arrivée à son paroxysme « .

Augustin Nabalum

3 millions, c’est le montant qui en résulte du collecte de fonds initié par l’Association des Ressortissants de Tougouri en 10 mois. Pour eux, il était nécessaire d’apporter d’abord leur soutien au VDP  » Ça, c’est un premier lot de matériel que nous voudrions dédier aux VDP parce que c’est grâce à ces personnes qui ont donné leur vie pour défendre la commune que la commune est toujours sur place.  » a soutenu le SG de l’ARTOU.

D’autres actions sont en cours selon Augustin Nabalum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *