Première édition de African Health Awards : Dr Nayi ZONGO sacré Caducée d’or 🥇🩺.

La première édition de  »African Health Awards » s’est tenue dans la soirée du samedi 09 décembre 2023 à Ouagadougou. Dr Nayi ZONGO a été distingué Caducée d’or.

 »African Health Awards » est une nouvelle initiative citoyenne qui vise à promouvoir l’excellence dans le domaine de la santé au Burkina Faso. Les lampions de la première édition se sont éteints hier samedi 09 décembre 2023 à Ouagadougou. Au cours de cette soirée de reconnaissance et de récompense de l’excellence sanitaire au Burkina, plusieurs prix ont été décernés aux hommes et femmes de la  »blouse blanche » qui se sont illustrés à travers leurs différentes œuvres. Il s’agit de huit(8) trophées et vingt sept (27) médailles à l’ordre du mérite #African #Health #Awards.

 »Les hommes et les femmes en blouse blanche se battent jour et nuit, afin d’offrir des services de qualité. Parmi ces acteurs de la santé, certains

s’illustrent par leur amour du travail bien fait, leur dévouement et leur abnégation, marquant de façon positive les usagers de leurs services. C’est pour traduire la reconnaissance des agents de santé à ces hommes et femmes de la santé, qui font leur travail de façon irréprochable et parfois l’impossible pour sauver des vies humaines, que le Commissariat Général des Health AWARDS organise en partenariat avec le Ministère de la Santé et de I’Hygiène publique, les Health Awards édition 2023. », a expliqué Wendlassida Kévin ZONGO Président du comité d’organisation.

Wendlassida Kévin ZONGO

Au cours de cette soirée, des agents méritants exerçant dans les divers ordres professionnels de santé, ont reçu des distinctions et autres gratifications.

Les critères ont été élaborés par les ordres de santé eux-mêmes. Ces critères ont varié d’un ordre à l’autre, mais se sont essentiellement articulés autour des aspects comme l’excellence professionnelle, la reconnaissance par les pairs, la qualité humaine, l’innovation et la créativité, etc.

 »Sur 214 candidatures reçues,c’est le Médecin Cancérologue Pr Nayi ZONGO qui séduit plus le jury en remportant le premier prix en terme de trophées, le caducée d’or  », confie Kevin Zongo.

Une initiative saluée par le bénéficiaire,l’ensemble des récipiendaires et des autorités sanitaires présentes au cours de la soirée.

 »Je suis le caducée d’or de cette première édition. C’est un sentiment de joie. Je tiens à dire merci au comité d’organisation et à tous ceux qui ont concouru à la réalisation de cette soirée de distinctions et de gratifications des hommes de la blouse blanche. », reconnaît Dr Nayi ZONGO.

Dr Nayi ZONGO.

Il pense que cette initiative va davantage galvaniser les différents acteurs du domaine à mettre plus d’énergie dans l’accomplissement de leur mission de soins aux populations.

Une collecte de fonds a été organisée afin d’apporter des soins aux personnes déplacées internes malades au Burkina Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *