Un jeune de 23 ans, visiblement déréglé, a tué hier mercredi à Tenkodogo, sa tante avant d’incendier des biens, a appris l’AIB sur les lieux.
Une femme d’une quarantaine d’années a été abattue dans la matinée du mercredi 8 novembre 2023 aux environs de 6 heures par son neveu au secteur 1 de la ville de Tenkodogo.
Venue la veille du village à l’invitation de sa grande sœur pour l’aider justement à s’occuper de son neveu, déréglé mental, elle a été assommée par celui-ci au moyen d’un chevron, selon des témoins.
Son bourreau, âgé d’à peine 23 ans, a également mis le feu à la maison familiale et incendié la voiture de son père, absent.
Toujours dans sa folie meurtrière, il s’en est également pris à un gérant d’une boutique dans le quartier en lui assénant quelques coups de bâton sur la tête avant de saccager la voiture d’un autre voisin, nous a confié une autre source.
Il a fallu plusieurs jeunes du quartier pour le maîtriser avant l’arrivée de la police venue l’interpeler, selon toujours des témoins qui ont indiqué que ce malade mental qui n’avait jamais manifesté une telle violence, s’adonnait à la consommation de substances et d’alcool non recommandés.
Au moment où nous quittions les lieux, la police avait déjà fait les constatations d’usage mais le corps de la victime n’avait pas encore été enlevé.
Agence d’information du Burkina
KKA/ata