SPORT : AS Shalom lance la 4e édition du tournoi de handball.

Du 31 juillet au 11 septembre 2023, se déroulera sur le plateau omnisports du Moogho Naba à l’école primaire de Bilbalogho, la 4e édition du camp vacances handball initiée par As Shalom Handball. Placée sous le thème «Développement du sport face à l’insécurité», l’initiative permettra aux enfants de s’initier et de s’accoutumer au jeu du handball.

Assami TIENDREBEOGO, premier vice-président de la délégation spéciale de Ouagadougou, parrain de la 4e édition.

La cérémonie d’édition tenue ce 31 juillet 2023 a été placée sous le parrainage du premier vice-président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou Assami TIENDREBEOGO. Pour lui, ce genre d’initiatives mérite le soutien de tous. «C’est un honneur pour nous d’accompagner ce genre d’initiative parce que pour nous, c’est une façon saine d’occuper les enfants pendant ces vacances. Notre pays est touché par l’insécurité, ce qui ne permet pas les voyages à l’intérieur du pays pour visiter les sites touristiques. Au-delà du fait que c’est une occupation saine pour les enfants, c’est une façon de préparer la relève au sein du sport en général et du handball en particulier au Burkina Faso et nous espérons que de ces enfants, sortiront des enfants qui vont hisser haut le drapeau du Burkina Faso à l’international. Vous savez que le sport est une façon de lever haut le drapeau d’un pays, une pratique qui crée des ambassadeurs. Nous avons aujourd’hui grâce à nos sportifs, notre hymne national entonné dans les plus hautes tribunes internationales», a souligné M. TIENDREBEOGO.

Coach Moussa KAFANDO, promoteur du camp vacances As Shalom.

Pour le promoteur coach Moussa KAFANDO, cette 4e édition est une aubaine pour initier les jeunes enfants à la pratique du handball et du sport. La 4e a été placée sous le thème «Développement du sport et de la sécurité». Pour M. KAFANDO, il s’agit de rendre hommage aux enfants qui ont perdu leurs parents dans les attaques terroristes. «Ce thème a été choisi parce que l’année passée, on a eu des enfants qui ont perdu leurs parents au front suite à des attaques, actuellement, ces enfants sont devenus des PDI qui ne résident même pas à Ouaga», a-t-il relevé.

Photo de famille des enfants présents à la cérémonie de lancement.

Au total, 105 enfants se sont déjà inscrits pour prendre part au camp. En plus de se faire initier au jeu du handball, les participants seront formés aux pratiques de secourisme par concours de la Brigade des Sapeurs Pompiers. L’innovation de cette édition, c’est l’organisation couplée d’une compétition en handball.

Le co-parain Boukaré SAWADOGO, par ailleurs ancien handballeur a également salué l’initiative. «J’aime le sport, c’est pour ça que j’ai décidé de parainner cette initiative. Les enfants, c’est l’avenir et le sport fait partie de leur éducation», a-t-il fait savoir.

Boukary SAWADOGO, co-parain du camp vacances.

Dans son dernier mot, le promoteur a appelé les parents à privilégier les camps vacances pour occuper les enfants plutôt que de les envoyer dans certains métiers. Le camp vacances Handball de As Shalom refermera ses portes en septembre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *