#CNEI : les membres chez le Mogho Naaba pour solliciter ses bénédictions.

Les membres du Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) ont été reçu en audience dans la matinée du mardi 03 Août 2021 à Ouagadougou par le chef suprême des mossé, sa Majesté le Mogho Naaba Baongho. Ils disent être aller pour demander les bénédictions de l’autorité coutumière pour conduire à bien leurs missions.

 

Le Conseil National de l’Economie Informelle (CNEI) a réalisé des tournées au niveau de tous les représentants (bureaux) de la structure dans les 45 provinces du pays. Ce mardi 03 Août 2021 en matinée était l’honneur pour le conseil d’être reçu par le chef suprême des mossé, sa Majesté le Mogho Naaba Baongho. Nous pouvions constater une cour royale, bondée des membres du conseil, qui n’ont pas voulu se faire conter cette rencontre historique. Le président en la personne de Salifou Nikièma exprime ses sentiments de joies et de satisfaction pour la mobilisation. A l’entendre, cette visite a pour objectif de présenter le bureau national, demander des bénédictions et des conseils pour l’atteinte des objectifs à eux confier. « Après la mise en place des bureaux de l’économie informelle dans les 45 provinces, nous avons jugé qu’il était grand temps de venir voir sa Majesté le Mogho Naaba Baongo pour prendre des bénédictions, des conseils et des encouragements pour mener à bien notre mission. Cette rencontre visait également à rendre compte au chef suprême des mossis sur l’état des acteurs du secteur informel qui par leurs dévouements ont à ce jour pu basculer vers le secteur formel. » a laissé entendre le président Salif Nikiema.

Le Mogho Naaba Baongho et le président CNEI

Le président reste convaincu qu’à l’issue de cette rencontre le peuple burkinabè pourrait remarquer par lui-même que la posture des acteurs connaîtra un changement considérable et Positif.

                            Salif Nikiema.

« Le Majesté nous a demandé de cultiver l’amour, le pardon, la tolérance tout en travaillant en symbiose sans distinction ni division, et dans le souci de la cohésion sociale. » précise le président. Il rassure ainsi qu’ils sont et resterons engagés pour l’Union et la cohésion sociale dans leurs actions. « Nous travaillerons à ce que les acteurs parlent d’une même voie pour un secteur commercial plus prospère. C’est l’assurance que nous avons fait à sa majesté », conclu le président.

En rappel, CNEI regroupe l’ensemble des acteurs du secteur informel du Burkina Faso. Le bureau national compte 41 membres.

www.lessentiels.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *