Première édition du concours d’excellence du Complexe Scolaire  »Les Élus » : 40 élèves ont été primés.

Le complexe scolaire  »Les Élus » a organisé dans la matinée de ce samedi 22 avril 2023 à Ouagadougou une cérémonie de proclamation des résultats et de remise des prix de la première édition du concours d’excellence. 136 élèves participants au départ, ils étaient au total 40 à être primés pour l’excellence.

Ce concours a réuni les 5 meilleurs de chaque classe du CPU à la 4è, exceptés les élèves des classes d’examen de CM2 et de la 3è et a concerné les deux premiers trimestres.
Ce sont les 5 premières par division et par classe qui ont donc compéti et les 5 premiers de chaque classe ont été primés.
Au nombre de 136 participants, c’est finalement 40 qui ont été primés.
Les élèves du CPU jusqu’au CE1 ont compéti sur la dictée, et le calcul. Ceux du primaire en français, étude de texte et en calcul. Les mathématiques et le français pour le second cycle.

Des vélos, des sacs, des gobelets, des attestations de participation, tablettes, des trophées sont entre autres les différents prix que les élèves ont reçus.
A entendre Rigobert ZONGO, Directeur Académique du complexe scolaire, le premier objectif visé par cette compétition est la culture de l’excellence.

Rigobert ZONGO, Directeur Académique du complexe scolaire  »Les Élus »

 

 »L’idée a été mûrie depuis quelques années. Sa mise en œuvre consiste à faire de nos enfants des hommes de compétition et viser au delà des prix à cultiver à nos enfants le goût de l’excellence. » a expliqué Monsieur ZONGO.

Kenza KERE est élève en classe de 6e au complexe scolaire  »Les Élus » siège à Garghin. Elle manifeste ses félicitations aux premiers responsables pour l’initiative et sa joie pour sa distinction.
 »C’est une fierté pour moi de pouvoir prouver à mes parents qui se battent au quotidien pour ma réussite que je les fait honneur. C’est donc l’occasion pour moi de leur dire merci et merci également aux initiateurs pour l’opportunité. »
Elle est repartie avec un trophée, une tablette, un sac, et une tasse de thé.

Kenza KERE

Alexandre ZANGO, est quant à lui Président de l’association des parents d’élèves (APE) du complexe scolaire  »Les Élus sièges ». Au nom de l’ensemble des parents du complexe en général, il a manifesté sa joie pour cette initiative  »noble ».

 » Nous avons accueilli ce concours avec beaucoup de bonheur parce que ça fait déjà des années qu’on y pense et cogite et c’est finalement cette année que nous donnons la chance aux élèves de compétir entre eux et choisir les meilleurs » a-t-il laissé entendre.

Alexandre ZANGO

En précisant qu’au regard de l’engouement, ils sont convaincus que les enfants vont donner le meilleur d’eux aux éditions prochaines pour remporter les premiers prix.

Ouvert depuis 2010, le complexe compte 4 sites (Ouaga 2000, Ouaga 2000 Extension Sud derrière la présidence du Faso, Bonheur ville et Patte D’oie).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *