Le Président de l’Union pour le Progrès et le Changement Zephirin DIABRE a procédé à une remise de sucre au Centre d’études et de recherches en formation islamique (CERFI). Ce à l’occasion d’une visite de courtoisie initiée ce lundi 3 avril 2023.
À entendre Dr ZABRE, c’est une visite strictement personnelle. «Je suis venu au CERFI aujourd’hui dans le cadre d’une démarche très personnelle, celle de citoyen et de croyant pour témoigner de ma solidarité aux frères musulmans qui sont dans ce mois béni de carême», a expliqué l’ancien candidat aux présidentielles de 2020. Par cette action de solidarité, Zéphirin Diabré entend permettre au CERFI et à ses fidèles musulmans de rompre le jeûne en toute quiétude.
Conscient du rôle capital de la religion dans la promotion de la paix et la cohésion sociale, Zéphirin Diabré a exhorté le CERFI à prier pour le Burkina Faso, qui traverse des moments difficiles.
Quant à Hamidou Yaméogo, président du CERFI, il a au nom de la structure remercier Zéphirin DIABRÉ pour ce geste très noble. Pour lui, ce don permettra aux membres du CERFI Ouagadougou, et à l’intérieur du pays de faire la rupture dans de bonnes conditions.
Notons que la cérémonie a pris fin par une visite du site du ramadan market où sont exposés divers produits.