RAMADAN 2023 : Le CERFI vole au secours des jeûneurs en difficultés.

Ce samedi 1er avril 2023, le Centre d’études et de recherches en formation islamique (CERFI) a procédé à la remise de 100 kits aux familles éprouvant des difficultés. Ces kits composés de riz, huile et sucre ont été distribués dans trois mosquées environnant le siège du CERFI.

Selon le recteur mosquée centrale du CERFI NAPON Abdramane, chaque kit s’élève à 25000 FCFA répartis autour de 25kg de riz, 5 litres d’huile et 5 paquets su sucre. À l’entendre, l’initiative renouvelée depuis quatre ans s’inscrit dans la volonté du CERFI à accompagner les familles en difficulté en ce mois de pénitence. «La cérémonie de ce matin vise à traduire à nos confrères la solidarité dans le cadre de l’islam. Le mois du Ramadan est un mois de solidarité et de partage. Nos responsables ont voulu que cela soit traduit en acte concret. Donc depuis 4 ans successivement avec la contribution de nos partenaires, on arrive à réunir des vivres et à distribuer à ceux-là qui ont des difficultés», explique El Hadj Abdramane NAPON.

El Hadj Abdramane NAPON, recteur de la mosquée du CERFI.

Pour identifier les personnes bénéficiaires, un travail d’identification a été effectué au sein des mosquée cibles. Lequel travail a permis de recenser les bénéficiaires avec la complicité des responsables des mosquées. Selon le recteur, 500 familles ont été identifiées en tout.

Le Recteur de la mosquée du CERFI remettant un kit à l’un des bénéficiaires.

Pour cette première journée de partage, 100 kits ont été distribués dont 40 à la mosquée Atta Awanou de Toyibin. Selon le Président de la mosquée El Hadj Mahamadou KERE, le geste vient à point nommé. «Nous rendons grâce à Dieu. Nous prions Dieu de bénir l’initiative. Même si c’est un verre de riz, c’est beaucoup. Selon le coran, même un morceau de datte est suffisant pour ouvrir les portes du paradis au donateur, ceux qui ont gagné, leur famille en bénéficiera, leur voisin et ainsi de suite», confesse-t-il.

Ces kits ont été réunis avec la contribution des membres et des partenaires du CERFI. Afin de pouvoir satisfaire la demande, le CERFI lance un appel aux bonnes volontés pour constituer d’autres kits dans les jours à venir.

Pierre BONKOUNGOU

Un commentaire sur « RAMADAN 2023 : Le CERFI vole au secours des jeûneurs en difficultés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *