»Première édition de la Journée du Batiseur de l’Oubritenga » : Sa majesté Naaba Sanem de Ziniare chef de Ziniare, est désigné  »le grand bâtisseur de l’Oubritenga ».

Le journal YIRIMEDIA a organisé en fin de soirée de ce samedi 18 mars 2023 à Ziniare, la première édition de la Journée du Batiseur de l’Oubritenga (JBO). L’objectif était de celebrer les mérites des fils et filles de la province de l’Oubritenga.

 »Défi de la citoyenneté dans un contexte de crise sécuritaire », c’est sous ce thème que s’est tenue cette première édition de la  »JBO » dans l’après midi de ce samedi 18 mars 2023 dans la salle du conseil régional du plateau central sous la présidence du Haut commissaire de la province de l’oubritenga,  Sahabani ZEBA et le parrainage de Yacouba DIALLA.

Les initiateurs, dont le journal YIRIMEDIA, la  »premiere presse en ligne de la province de l’Oubritenga » pensent avec cette initiative, reconnaître les mérites des citoyens  »bâtisseurs » de la province de l’oubritenga qui se sont distingués dans sept catégorie différente  »de leur vivant ».

Une vue de l’ensemble des récipiendaires.

 »L’on a coutume dans nos contrées de ne reconnaître les mérites des citoyens qu’après leur mort. Chose qui ne leur profite pas toujours. C’est pour rompre avec cette pratique que nous en qualité de journalistes, avons décidé à travers cette journée dénommée la Journée du Batiseur de l’Oubritenga de dénicher les bâtisseurs de la province
pour celebrer leurs mérites. Lesquels se sont positivement illustrés par les actes au cours de l’année écoulée’‘ a justifié le promoteur de cette première édition de la »JBO », Alassane Ouédraogo.

Alassane Ouédraogo, promoteur.

Et de préciser qu’au delà de célébrer les  »citoyens modèles » de la province, c’est également de créer une saine émulation auprès des autres citoyens avec beaucoup d’ambitions.
 »Notre ambition c’est de reconnaitre chaque année les merites des citoyens exemplaires de la province de l’Oubritenga », a-t-il laissé entendre.

La cérémonie a été marqué par des activités telles un exposé sur le thème de la journée animé par le représentant du commandant de la gendarmerie nationale Évrard SOMDA, suivi d’échanges. Au delà il a été question d’intervention de divers personnalités et la remise des prix et d’attestations de reconnaissance aux différents récipiendaires.
Il y avait au total 7 prix dont 6 prix sectoriels (Paix et Cohésion sociale, Social, Leadership Jeune, Leadership Féminin, Protection de l’environnement, OSC impacte) et un prix du grand bâtisseur.

Le président de cette initiative, le haut commissaire de la province de l’oubritenga, Sahabani ZEBA,  a exprimé un réel plaisir pour le choix qui a été porté sur sa personne dans le cadre de cette première initiative.

 »C’est un réel plaisir pour moi de présider cette première initiative  »JBO » qui permettra de reconnaître le mérite des fils et filles de la province pour le travail abattu pour son rayonnement.
Je salue donc l’engagement et reconnaît les mérites. Toute ma gratitude pour le choix porté sur sa modeste personne pour présider cette cérémonie. »

Sahabani ZEBA, haut commissaire de la province de l’oubritenga.

Il a remercié les organisateurs pour l’initiative  »qui permettra de célébrer les fils et filles de la province ».

Sa majesté Naaba Sanem de Ziniare chef de Ziniare, est celui qui a remporté le gros lot de cette solennité dont  »le grand bâtisseur de l’Oubritenga ».
Il a manifesté sa gratitude pour cette détermination et appelle l’ensemble des fils et filles de la province à le remplacer valablement les prochaines éditions.
 »Je remercie le jury pour cette distinction et cet honneur. J’avoue que c’est une surprise pour moi. Je promet oeuvrer davantage à mériter cette distinction et j’appelle l’ensemble des ressortissants à travailler pour mériter cet honneur. »

Sa majesté Naaba Sanem de Ziniare chef de Ziniare

Sa majesté Naaba Sanem de Ziniare chef de Ziniare se dit ravi de savoir que la jeunesse de l’oubritenga a l’oeil bienveillant sur les grandes actions de ses ressortissants. Une initiative qu’il trouve comme interpellateur et réconfortante de l’ensemble des actions des bâtisseurs de l’oubritenga.

Le premier responsable de YIRIMEDIA, Alassane Ouédraogo se dit satisfait de la qualité de cette première initiative qu’il considère comme un premier pas de gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *