Solidarité : La coordination communale Jeunesse et emploi vole au secours des veuves, orphelins et toxicomanes.

Avec plus de 300 associations à son actif, la coordination communale Jeunesse et Emploi de Ouagadougou conduite par sa Présidente Mamounata OUEDRAOGO/KIEMTORE a fait un don de vivres et de vêtements à l’association « Source d’eau vive jaillissante » de Ouagadougou. La remise s’est tenue ce jeudi 16 mars 2023 à Ouagadougou au siège de l’association.

 

 

Mamounata OUEDRAOGO/KIEMTORE, Présidente de la coordination.

Pour la Présidente de la coordination communale Jeunesse et Emploi, le geste «Ce soir, nous avons fait un geste symbolique à l’association Source d’eau vive jaillissante, comme vous le savez, cette association s’occupe des orphelins, des veuves et des jeunes en situation de toxicomanie. Cette cible demande beaucoup de soutiens matériels et financiers. Nous avons voulu faire parler le coeur en octroyant un peu de vivres et un peu d’habits au profit de ces personnes qui sont à la charge de ces personnes vulnérables».

Une vue du don

Le don est constitué de quatre sacs de riz et huits sacs d’habits avec une somme symbolique de 5000 f. Pour COMPAORE, Président de l’association bénéficiaire, la satisfaction est totale. «C’est un sentiment de satisfaction, surtout de gratitude, de remerciement par rapport à ce que la coordination communale jeunesse et emploi de la mairie centrale vient de faire à notre endroit. Ça prouve que cette coordination milite beaucoup pour le bien des jeunes, et vraiment cela nous touche beaucoup et nous espérons que des actes comme ça vont se multiplier», a témoigné Dominique Compaoré, Président de l’association source d’eau vive jaillissante.

Dominique COMPAORE, Président de l’association bénéficiaire.

Cette association fondée en 2021 oeuvre pour la protection des personnes vulnérables. Elle oeuvre dans la prise en charge des consommateurs de drogue, de l’alcool, et de la cigarette. L’association dispose également d’un centre qui prend en charge les malades mentaux errant. Toute chose qui a contribué à toucher le coeur des donateurs. «Le choix de cette association, elle a beaucoup de charges, quand vous regardez, la cible est multipartite, il y a les orphelins, il y a les veuves, il y a les jeunes en situation de toxicomanie. La ville de Ouagadougou, c’est le cœur du Burkina Faso et la plupart des fléaux se retrouve dans la ville de Ouagadougou. Par ricochet, les jeunes en situation de toxicomanie se retrouvent pour la plupart dans la ville de Ouagadougou. Et compte tenu du fait que la coordination intervient dans cette sphère, voilà pourquoi nous sommes venus», explique Mme OUEDRAOGO/KIEMTORE.

La coordination communale Jeunesse et Emploi de Ouagadougou est une faîtière qui regroupe plus de 300 associations dans la commune de Ouagadougou qui ont pour centre d’intérêt la jeunesse et l’emploi. Elle a des bureaux dans tous les douze arrondissements de Ouagadougou et un bureau communal de douze membres et ces douze membres relèvent tous des bureaux d’arrondissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *