Fort de trois membres, ce groupe de présumés malfrats s’est spécialisé dans les agressions et vols à main armée. Ayant tous été déjà condamnés de par le passé, ils arpentaient presque toutes les artères de la capitale burkinabè pour commettre leurs forfaits.
Pour commettre leur sale besogne, ils prenaient d’assaut les ruelles de la ville et cambriolaient les véhicules dont les propriétaires sont absents emportant tout objet de valeur trouvé à l’intérieur. En outre, à l’aide d’un engin dont ils ont pris le soin de décrocher l’immatriculation pour ne pas être identifiable, ils filaient les personnes qui roulaient sur des motos de type « Original » et dès que l’opportunité se présentait, ils les tenaient en respect par des menaces et des intimidations et récupéraient tout ce qu’ils trouvaient de valeur sur elles. Et dans leurs opérations, ils n’hésitaient pas à faire usage de leur arme à feu en cas de résistance.
Les engins ainsi volés étaient par la suite convoyés dans une zone frontalière pour y être écoulé à des prix dérisoires allant de 75.000 à 300.000 FCFA selon l’état et la qualité de l’engin.
Il est à noter qu’entre fin septembre à novembre 2022, le gang a réussi à mener plus d’une dizaine d’opérations dans plusieurs quartiers de la seule ville de Ouagadougou.
Lors de leur interpellation, un pistolet automatique et des minutions, des engins à deux (02) roues, des téléphones portables et du numéraire ont été saisis par les agents de la Police nationale.