Ministère  HK : le syndicat n’est pas content de la gestion.  

Au cours d’une conférence de presse animée ce lundi 19 juillet 2021 à Ouagadougou, le syndicat national des agents du ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat ( SYNAMICA ), comme d’habitude n’a pas accordé du crédit à la gestion de leur ministre de tutelle. Il a ainsi exprimé son ras-le-bol bol face à tout ce qui se passe au sein de son ministère.

L’administration du ministère du commerce, de l’industrie et de l’Artisanat est marquée par le clientélisme, le populisme, la gabegie et l’arrogance et pire souffre de réformes hasardeuses, à en croire le SYNAMICA. Les agents pointent également du doigts les compétences et la qualité de gestion des affaires ministérielles par les autorités dudit département depuis l’arrivée en 2018, de l’actuel ministre, Harouna Kaboré.

Le contrôle des prix des produits de grande consommation, n’est que désormais de la publicité pour détourner l’attention des uns et des autres. Pour eux , c’est purement une connotation politique et publicitaire qui est loin de la réalité du terrain. Ils (les agents) prennent pour exemple, le manque de ressources nécessaires aussi bien financières que techniques (équipements) par les structures de contrôle alors qu’il existe à les entendre un fonds d’équipements dont seuls les responsables connaissent le contenu, etc.

Pour ce qui est du clientélisme, les agents demandent juste de jeter un coup d’œil au niveau des postes stratégiques depuis l’arrivée de l’actuel ministre, Harouna Kaboré. Ce sont ainsi des amis et copains qui composent désormais la majorité des postes stratégiques du ministère et ils demandent ainsi à l’opinion publique de ne pas être surprise de l’évolution des affaires du secteur du commerce.

Les activités du ministère ne sont plus que du populisme avec pour point d’appui, les réseaux sociaux, foi du SYNAMICA.

 

www.lessentiels.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *