« Tournoi maracana Beogo Na Yii Neeré de Kalgodin » : Le FC Kalgodin sacré vainqueur de la première édition.

L’apothéose était prévue pour ce dimanche 9 octobre. Après plusieurs semaines de jeu, le FCK (FC Kalgodin) a remporté le trophée de la première édition du « tournoi Maracana Beogo Na Yii Neeré de Kalgodin ».

Initié par El Hadj Boureima Ouédraogo et son épouse Hadja Haoua Ouédraogo/Rabo, ce sont au total 12 équipes qui ont pris part à cette compétition entérinée le 18 septembre dernier. Les joueurs de chaque équipe étant âgés de 12 à 15 ans.

L’objectif est clair. « Permettre aux plus jeunes de démontrer leur talent de footballeur. » Et ceux-ci n’ont pas raté l’occasion. Lors de la finale de ce soir, FCK face au FC Calcio a émerveillé les centaines de personnes mobilisées pour la circonstance. En effet, les jeunes joueurs ont sorti tout leur talent tantôt de dribbleur, tantôt de défenseur, tantôt de gardien, pour ne citer qu’eux. C’est peu de dire que le public a été satisfait.

Une satisfaction dont le couple promoteur n’a pas manqué de savourer. « Les enfants ont fait un très bon jeu, il y avait du spectacle« , lâche El Hadj Boureima Ouédraogo.

El Hadj Boureima Ouédraogo.

Pour Hadja Haoua Ouédraogo/Rabo, « Le niveau était très bon, c’était très impressionnant, les enfants se sont battus et le meilleur a gagné« .

Hadja Haoua Ouédraogo/Rabo

Malgré une large domination du FCK durant les deux parties du match, aucun filet n’a été tremblé. Les deux équipes ont été finalement départagés par l’épreuve fatidique des tirs aux buts où FCK s’est également imposé par 4 tirs réussis contre 3.

FCK vainqueur retourne avec la bagatelle de 100 000 FCFA, un jeu de maillots et un ballon en plus du trophée. Calcio FC pour sa part a reçu la somme de 75 000 FCFA en plus d’un jeu de maillots et d’un ballon. En plus des finalistes, les 3e et 4e ont été également récompensés avec chacun un jeu de maillot et un ballon et respectivement 50000 FCFA et 25000 FCFA.

Les meilleurs joueur, buteur et gardien ont été également récompensés. Le gardien du Calcio FC s’est adjugé le trophée du meilleur gardien pendant que Abdoul Sorgho remporte le trophée de meilleur joueur du tournoi.

Le capitaine de l’équipe championne FCK a tenu à remercier les promoteurs pour l’occasion qui leur a été offerte. « Je remercie beaucoup Hadja et El Hadj pour avoir déposé ce trophée pour qu’on le remporte« , a clamé Nassirou Bonkoungou, 12 ans et capitaine du FCK.

Nassirou Bonkoungou.

En rappel, le « Tournoi maracana Beogo Na Yii Neeré de Kalgodin » est né de la volonté de Hadja Haoua Ouédraogo/Rabo de soutenir les enfants dans la réalisation de leurs rêves. Dans un premier temps, elle offrait des jeux de maillots aux différentes équipes du quartier avant que l’idée d’organiser le tournoi ne germe. Et aujourd’hui, son engagement a donné le sourire aux habitants de Kalgodin et environnants, enfants comme adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *