BURKINA_Affaire démissions à l’ADF/RDA : Jules Rasmané Ilboudo, menacé par le président du parti.

Les structures du Kadiogo de l’Alliance pour la démocratie et la fédération /Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) étaient en conclave à Ouagadougou ce dimanche 18 juillet 2021.  Ce fut l’occasion pour le président du parti de rassurer les militants qu’il n’y a aucun départ au sein du parti de l’éléphant.

 

Démentir les propos du désormais ex Secrétaire Général (SG) du Kadiogo, Jules Abdoul Rasmané Ilboudo, tel était l’objectif principal de cette rencontre entre les structures du Kadiogo de l’ADF/RDA, ce dimanche 18 juillet 2021.

« Nous pouvons vous confier ici et maintenant que si le nommé Jules Ilboudo continu de crier sur tous les toits qu’il a démissionné de notre parti et que de cette démission, 600 militants auraient décidé d’emboiter ces pats, nous allons illico presto saisir le procureur du Faso avec plainte pour usurpation du faux et usage de faux », prévient le président du parti, Gilbert Noël Ouédraogo (GNO). De part cette affirmation, le président dément ainsi tous les propos tenus par le nommé Jules Ilboudo depuis son départ du parti.

Gilbert Noël Ouédraogo, président de l’ADF/RDA

GNO, lui-même se demande l’origine de ses démissionnaires. « Les responsables des secteurs ont fait le point et nous ont confirmé que les 600 personnes démissionnaires dont évoque le fameux Jules est inconnu du fichier du parti de l’éléphant (ADF/RDA) » confie-t-il.

Le président précise qu’il aurait même été nommé (SG) à titre provisoire. Ainsi, pour le président, son « poids » dans le parti n’était pas aussi « lourd » pour emmerder un parti aussi organisé que la leur. Et ce qui l’intrigue c’est le fait que Jules Ilboudo continu de siéger à la mairie au compte du parti pendant qu’il clame partout sa démission.

Zoromé Assane, chargé de coordonner le comité désigné pour le choix d’un nouveau SG, a à son tour aussi nier en bloc l’origine des démissionnaires dont parle le Sieur Jules Ilboudo. « Dans ces déclarations, il (Jules Ilboudo) a cité un nom au compte de tanghin Dassouri que par exemple que je ne connais pas. Celui que nous tous reconnaissons, c’est Monsieur Achille Simporé ici présent », affirme -t-il.

                           Zoromé Assane,

Le président, GNO, demande ainsi aux militants d’affuter les armes car selon lui, c’est maintenant que le combat commence.

 

www.lessentiels.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *