La finale de la 4e édition du »tournoi Maracana de l’Union des Jeunes de Bilbalogho (UJB) », a été jouée dans la soirée d’hier dimanche 11 septembre 2022 à Ouagadougou. ‘’WAK’’ repart avec le gros lot de cette 4e édition, dont le trophée.
Le 23 juillet dernier, débutait à Ouagadougou, la 4e édition du »Maracana UJB » avec Trente-deux (32) équipes au compteur sous les bénédictions du PDG de la société immobilière S.R.T.C SARL, Ladji Seydou Zoungrana, par ailleurs parrain de cette édition.
La finale qui s’est jouée hier dimanche 11 septembre 2022 a opposé l’équipe de « l’hirondelle » à celle de « WAK ». Après un match nul (2-2), c’est finalement ‘’WAK’’ qui remporte cette finale par les séances de tirs au but avec un score de 1-0.
L’objectif de ce tournoi selon les instigateurs, était de promouvoir la cohésion sociale par le sport.
Le promoteur de ce tournoi, Hamado Zongo manifeste une grande satisfaction pour cet aboutissement et promet perpétuer ce
tournoi pour une cohésion sociale plus que jamais voulue par les burkinabè.
« Je tire un bilan généralement satisfaisant pour cette 4e édition au regard de l’ambiance qui a régné pendant plus d’un (1) mois de compétition. Je remercie donc vivement le parrain pour le soutien qu’il n’a cesse apporter à ce tournoi et félicitation aux différentes équipes participantes car c’est le Burkina qui gagne », atteste Hamado Zongo.
Le parrain, Ladji Seydou Zoungrana explique son soutien par l’importance du thème pour le Burkina Faso. « Notre pays, le Burkina Faso vit une période très critique de son histoire par le terrorisme qui lui a été imposé par les forces du mal. Je pense que nous devons dans nos actions de tous les jours œuvrer à la promotion de la cohésion sociale, gage de la victoire sur les actes criminels« , a laissé entendre Ladji Seydou. Il félicite donc les différentes équipes pour l’esprit du fair-play qui a couronné cette 4e édition et les rassure de son accompagnement constant pour les éditions à venir.
L’équipe »Wak » repart donc avec une somme de 150.000 F CFA, une médaille 🏅 pour chaque joueur, un lot de maillot, et le trophée 🏆.
Ouédraogo Aimé Cédric est le capitaine de cette équipe. Au nom de ses coéquipiers, il a exprimé des sentiments de joie pour ce ‘’sacre’’. « C’est un sentiment de joie qui nous anime en repartant avec ce premier prix. Que Dieu renforce les capacités financières des organisateurs, et des partenaires », a laissé entendre Aimé Ouédraogo.
Rendez-vous a donc été pris par le promoteur à l’année prochaine pour la 5é édition.