Vie syndicale : le SNAID fait son bilan à mi-parcours.

Le Syndicat National des Agents des Impôts et des Domaines (SNAID) organise les 02 et 03 septembre 2022 à Ouagadougou son 12e Conseil syndical ordinaire. L’objectif principal de ce conseil est de dresser son bilan à mi-parcours.

Au soir du 14 Novembre 2020, le 15e congrès ordinaire du SNAID procédait au renouvellement de son bureau national, composé de neuf (09) membres avec pour Secrétaire Général (SG), Zakaria Bayiré. Le congrès avait donc dégagé un certain nombre de tâches dans le but de permettre au Bureau National (BN) et aux sections et comités d’assurer pleinement leur rôle dans la défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs des impôts.  Du 02 au 03 septembre à Ouagadougou, ce sera donc l’occasion pour les premiers responsables du SNAID de faire le bilan à mi-parcours, d’apprécier l’état de fonctionnement de toutes ses structures et de prendre d’importantes décisions pour la vie du syndicat.

Une vue des participants au conseil.

« La base du SNAID s’est fortement rajeunie, ce qui pose le défi de la formation. Afin de relever ce défi, le Bureau national et les structures su SNAID ont opté de miser sur les activités de formation. C’est ce qui a justifié l’adoption d’un plan triennal de formation 2021-2023 dont l’exécution a commencé depuis novembre 2021« , a expliqué Zakaria Bayiré, SG du SNAID.

                     Zakaria Bayiré.

Un panel sous le thème : « Résurgence des coups d’Etats dans la sous-région : causes, conséquences, quelle alternative pour les peuples » se tiendra dans la matinée du samedi 03 septembre 2022 dont l’objectif général est de contribuer à l’élévation du niveau de formation politique et syndicale des délégués syndicaux, des militants et des sympathisants du SNAID.

A l’issue du bilan, le conseil dégagera des perspectives si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *