L’Observatoire nationale indépendant pour une transition réussie (ONI-TR) était en assemblée générale hier samedi 13 août 2022 à Ouagadougou.
L’objectif de cette rencontre était de faire le bilan des actions et activités du mouvement et manifester son soutien au Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR).
Yvette Belem, présidente de l’ONI-TR, pense qu’on ne devrait pas laisser les militaires se battre à eux seuls pour sauver le Burkina dans le gouffre qu’il est plongé, dont le terrorisme. « Cette structure a été mise en place pour soutenir le MPSR afin que la transition et la lutte engagée contre les groupes armés soit un succès. » a-t-elle laissé entendre.
Cette assemblée était également l’occasion d’installer les « Brigades Mana-mana » au niveau des 12 arrondissements de la commune de Ouagadougou et 6 communes rurales pour soutenir « l’opération Mana-mana « , lancée par le gouvernement de la transition, MPSR.
L’ONI-TR est une organisation qui s’est réunie sous forme de coalition d’une dizaine d’associations. Elle a des représentants dans les arrondissements et les provinces du pays.