2e promotion 2022 à Élite Afrique : la section de Ouagadougou présente 23 impétrants.

Le cabinet Élite Afrique a organisé en fin de soirée de ce dimanche 03 juillet à Ouagadougou, la sortie officielle de la deuxième promotion de l’année 2022, section Ouagadougou sous le parrainage de M. Lassina Niamba, Directeur Général des Études et des Statistiques Sectorielles du ministère des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière. Ils étaient au total 23 impétrants à recevoir des mains de leur parrain, leur attestation de fin de formation.

Une vue des impétrants

Élite Afrique est un cabinet spécialisé dans la formation professionnelle, la promotion de la performance et l’excellence au Burkina Faso et dans la sous région depuis 2 ans de cela.

Ils étaient au nombre de 23 impétrants dans trois (03) domaines de certification dont 21 en présentiel et 2 en ligne (1 au Bénin et 1 en Côte d’Ivoire) pour cette 2e promotion de l’année 2022 du cabinet Élite Afrique, section Ouagadougou en fin de soirée de ce dimanche 03 juillet 2022 à Ouagadougou. Les domaines de certification sont une (1) en certification d’expertise en gestion de projets, deux (02) certification de spécialisation en suivi évaluation ou planification des projets, et trois (03) certification d’aptitude au métier de consultant formateur.

Le parrain de cette promotion, Lassina Niamba a félicité ses fileuls pour l’aboutissement et les ont appelé à partiquer ce qu’ils ont pu acquérir.

‘Il ne sert pas aujourd’hui d’avoir un statut d’expert si véritablement, nous ne mettons pas en œuvre, les connaissances acquises. Il faut suivre et évaluer les activités pour s’assurer de l’apport de ses activités » a confié Lassina Niamba.

Lassina Niamba, parrain

 

 A l’entendre, c’est dans cette exemplarité qu’ils seront des repères en matière de suivi et d’évaluation de projets au Burkina Faso.

Il a pris l’engagement de garantir des stages de perfectionnement à ses fileuls.

 »Vue la situation dans laquelle se trouve notre chère patrie, surtout due à l’insécurité, de nombreux projets ont vu le jour dans le but de venir en aide aux personnes déplacées internes (PDI). Notre nouveau programme vise à initier les particuliers dans les domaines des projets et programmes et de renforcer leur capacité », précise Aoua Diallo, responsable Élite Afrique Ouaga qui félicite les impétrants pour l’aboutissement.

Aoua Diallo, responsable Élite Afrique Ouaga

 

 »Félicitations à tous pour le dévouement et surtout du courage pour la suite. Nous restons à votre disposition pour quelques besoins d’accompagnement. », a-t-elle conclu.

La déléguée de cette promotion est Aminata Boro. Dans son intervention, elle a marqué la satisfaction de l’ensemble de la promotion pour la qualité de formation reçue et se disent déjà prêts pour conquérir le marché de l’emploi.

 »Durant deux mois de travaux instances et accélérés, nous avons suivi avec abnégation l’intégralité des modules sur la gestion des projet et programme, le suivi-évaluation, la planification et le métier de consultant.

Nous voilà fortement outillés aujourd’hui dans le domaine d’expertise, prêts à conquérir le marché de la consultation et aptes à être employés » a laissé entendre Aminata Boro.

Aminata Boro, déléguée de promotion

Elle note qu’ils ont été confrontés au cours de cette formation, à des défis qui les ont façonnés et qui nous les permis de grandir, de nouer des amitiés rapides et détablir des relations professionnelles durables.

Des attestations de fin de formation ont été remis aux impétrants pour servir et valoir ce que de droit.

La troisième promotion débute le 16 juillet prochain et ce pour deux (02) mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *