L’aile historique du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) était en conférence de presse hier mercredi 29 juin 2022 à Ouagadougou. Achille Tapsoba ( président par intérim auto-proclamé du CDP) s’est prononcé sur la rencontre entre les présidents Damiba – Ouédraogo et Kaboré.
D’emblée, les leaders du parti ont salué l’initiative car pour eux, elle sera le socle de la réconciliation nationale tant proclamée. Ils encouragent le président Damiba à poursuivre la démarche et à l’élargir à l’ancien président Blaise Compaoré pour une réconciliation véritable.
« Le CDP encourage le président de la Transition à poursuivre dans cette démarche en créant des conditions propices pour la participation prochaine à ce conclave du moment du président Blaise Compaoré et de tous ceux qui ont occupé les très hautes fonctions du Burkina », a confié Achille Tapsoba.
Il appelle également la population burkinabè à s’impliquer dans le processus pour la stabilité du pays. « Chacun et chacune d’entre eux ont leur part contributive dans notre quête commune pour un Burkina réconcilié, de paix et de sécurité », a-t-il conclu.