FEIC 2022 : c’est parti pour la 2e édition.

La 2e édition du forum d’échange sur l’industrie et le commerce Tunisie – Burkina Faso (FEIC) s’est ouvert ce matin 29 juin à Ouagadougou et va s’étendre jusqu’au 01 juillet 2022.

Cette édition va se tenir autour du thème :  »Partenariat gagnant-gagnant, capitalisation et pérennisation des acquis » sous le patronage du ministre du développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Abdoulaye TALL. Pour le patron de la cérémonie, cet acte vise à encourager les jeunes initiateurs et leur apporter le soutien du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR).

Une vue des participants

Des panels sur les opportunités d’investissement au Burkina comme en Tunisie, sur le processus de développement des entreprises et de l’entrepreneuriat et des opportunités d’affaires, sur les facilités douanières entre les deux pays, des discussions et des recommandations vont ponctuer ces trois (03) jours d’échanges.

 » Dire que la Tunisie est un pays modèle qui s’est basée sur la qualité de ses ressources humaines, de ses formations pour asseoir son développement, c’est donc un modèle à suivre » a fait savoir le ministre Abdoulaye Tall. Il souhaite donc que les participants puissent nouer des partenariats gagnant-gagnant pour le bonheur de tous.

Ministre Abdoulaye TALL.

 

Le Président du comité d’organisation du forum, Josias Sawadogo, par ailleurs Directeur Exécutif de la Compagnie de Construction d’équipement Industriels et de Management (CCEIM) invite la jeunesse à s’approprier ces 72 heures pour découvrir et saisir les opportunités d’affaires entre les deux pays. Il promet continuer de travailler de sorte à pérenniser les éditions d’expériences entre la Tunisie et le Burkina.

Josias Sawadogo

Le Ministre TALL attend des suggestions et des recommandations fortes pour améliorer le secteur de l’industrie et du commerce dans la coopération entre les deux (02) pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *