L’écrivain Nazi Kaboré a procédé le 6 mai 2022 à Ouagadougou au lancement de sa dernière oeuvre dénommée « Demain », un manuel de développement personnel. La cérémonie a été marquée par la présence d’autorités religieuses, de cadres universitaires et d’élèves.
Déjà auteur d’une dizaine d’œuvres, Nazi Kaboré a présenté ce 6 mai 2022 à Ouagadougou son dernier écrit. Intitulé « Demain », l’ouvrage est un outil de développement personnel qui s’adresse aux adolescents et aux jeunes soucieux de l’acquisition du savoir-être. Car selon l’auteur, cette dimension du savoir est essentielle à la réussite dans tous les secteurs. « Ce qui permet de réussir à 85%, c’est le savoir-être, l’attitude, et justement le livre essaie de donner ces comportements et attitudes qui font que les gens réussissent« , confie l’auteur. L’oeuvre est constituée de quatre parties qui traitent entre autres de la vision, de la motivation, de la confiance en soi, etc. « Le contenu, les gens qui réussissent sont des gens qui bâtissent sur les 4 pierres angulaires de la réussite qui sont la vision, la motivation, la détermination et la foi en son potentiel de réussite. Les gens qui réussissent se connaissent lucidement et ne se laissent pas piloter par le ventre ou le bas-ventre ou le désir de se montrer important« , a-t-il relaté.
Selon le présentateur de l’œuvre, Dr Poussy Sawadogo, l’œuvre est « destinée à toute personne qui souhaite adopter façon qui permet d’être une solution pour les autres« .
Nazi Kaboré a par ailleurs appelé à repenser le système éducatif burkinabè. Selon lui, jusque là, l’école ne prend en compte que les deux dimensions du savoir, le savoir et le savoir-faire. Pourtant, « l’école donne des compétences et une compétence [devrait être] formée de savoir, de savoir-faire et de savoir-être« .
L’oeuvre « Demain » se vend au prix unique de 4000f. Elle est disponible dans plusieurs librairies de la place. L’auteur Nazi Kaboré est fondateur d’infrastructure scolaire. Il a par ailleurs été contrôleur aérien et a voyagé dans plus de 50 pays.