Gouvernance du MPSR : l’Alliance pour la libération de Roch les attend au front qu’à Kosyam.

L’alliance pour la libération de Roch Marc Christian KABORÉ était une fois encore face aux hommes de médias dans l’après midi de ce jeudi 28 avril 2022 à Ouagadougou. Objectif : réaffirmer leur détermination pour une liberté absolue de l’ancien président Roch Kaboré.

Le 30 Mars dernier, l’Alliance Citoyenne pour la libération de Roch Marc Christian Kaboré donnait de la voix pour exiger la libération sans conditions ni délai de l’ex président détenu selon eux injustement et illégalement par la junte au pouvoir, le MPSR.
Cette sortie médiatique de l’ Alliance dans l’après midi de ce jeudi 28 avril 2022 à Ouagadougou consistue environ sa troisième fois parce que pour eux (les membres) la liberté de l’ancien président Kaboré, annoncée en grande pompe par le gouvernement de la transition au soir du 06 avril dernier n’en est rien et ce n’est que du pure mise en résidence surveillée de l’ex président. Les membres de l’Alliance trouvent donc que les conditions de liberté de l’ancien président sont illusoires au regard selon eux de ses différentes restrictions. Ils exigent que les responsables du MPSR laissent l’ancien président totalement libre de ses mouvements.
« Le président Kaboré est plus libre dans son domicile qu’avec le MPSR car pour moi, votre bourreau ne peut pas être entrain de vous sécurisez, ce n’est pas possible » a lancé Désiré GUINKO, Porte parole de l’alliance lors de ses interventions colériques tout au long de la conférence. Et de marteler que  »le président Roch demeure un citoyen burkinabè et un ancien chef d’État dont les droits ne peuvent pas être piétinés par un gouvernement et par un groupe d’individus armés.’

                        Désiré Guinko

GUINKO pense vigoureusement que les éléments du MPSR devraient aller au front pour libérer le pays du terrorisme que d’occuper les bureaux climatisés et refuser d’aller au front. ‘’Les attaques ont connu une évolution sous le régime MPSR. Il faut le dire tout net, rien de durable ne peut se construire sur la base du faux et de la manipulation. La junte militaire qui a accédé au pouvoir, pour dit-elle ouevrer à un retour de la sécurité dans notre pays doit se mettre impérativement, rapidement à la tâche au lieu de passer son temps à faire de la politique à Ouagadougou et à oeuvrer à la restauration d’un ordre politique dépassé. Il serait mieux que le MPSR parte au front pour libérer le pays ’’ selon Désirée Guinko. A l’entendre, les autorités de la transition ne sont pas venus que pour la restauration de leur angle politique et l’environnement de leurs affaires.

 »En tout état de cause, si le lieutenant colonel Damiba et ses compagnons continuent d’observer cette posture qui consiste à confisquer injustement les droits du président Kaboré, notre organisation en synergie avec d’autres Organisations et l’ensemble de nos concitoyens épris de liberté et de justice agira à travers des initiatives populaires de protestation et de dénonciation. » conclu le coordonnateur de l’Alliance Désire Guinko.

Les membres de l’Alliance trouvent qu’il est impératif que le rapport de Inata soit publié aux yeux de tout le monde car pour eux il y a plein de documents confidentiels de la présidence qui fuitent mais jamais celui d’Inata.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *